Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

So France

Un château à tout prix !

So France

Un château à tout prix !

Synopsis

Des châteaux à vendre, la France en compte environ deux cents. Une niche immobilière qui s'adresse à une clientèle très spécifique composée tout à la fois d'amateurs de vieilles pierres, mais aussi d'investisseurs ambitieux. Les châtelains du XXIe siècle ont tous le même défi à relever : maintenir debout de véritables colosses aux pieds d'argile. Entre coût d'entretien démesuré et chantiers à répétition, posséder un château n'est pas toujours une partie de plaisir. D'autant qu'en ces temps de grave crise financière, la menace de voir les aides publiques disparaître complètement plane sur de nombreux châteaux privés. Désormais, tout un pan du patrimoine se retrouve dans la tourmente. Alors la vie de château est-elle encore possible de nos jours ? Quelles sont les différentes stratégies adoptées au fil des années par les propriétaires pour sauver leur domaine ? Qui sont ces hommes et ces femmes qui se saignent pour des monuments séculaires ? Leur engagement est-il toujours désintéressé ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

So France
14 Novembre
Mercredi
11:00

So France

La face cachée du mont Blanc

Le Mont-Blanc, un trésor naturel qui suscite toutes les convoitises… Chamonix a décidé d'en profiter en développant de nombreuses activités liées à la beauté du site : la compagnie du Mont Blanc qui gère toute l'infrastructure de l'Aiguille du Midi dégage d'énormes bénéfices, l'hôtellerie de luxe s'y porte à merveille, le tourisme international de masse y est favorisé et les prix de l'immobilier s'envolent. Décryptage d'une vallée qui peut rapporter gros.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
So France
21 Novembre
Mercredi
11:00

So France

Secrets et fortunes du cognac

Découverte du cognac, produit en Charente, Charente-Maritime, Dordogne et dans les Deux-Sèvres, et strictement régi par une appellation contrôlée.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
So France
28 Novembre
Mercredi
11:30

So France

Les business en or de la tour Eiffel

La Tour Eiffel est le monument privé payant le plus visité au monde ! En 2011, le site a accueilli plus de 7 millions de visiteurs pour un chiffre d'affaires impressionnant de 72 millions d'euros. Si Paris est toujours la deuxième ville touristique du monde, c'est en partie grâce à sa tour, une véritable superstar de métal. Et pourtant il y a 20 ans, le nombre de visiteurs était deux fois moindre… Alors quel est le secret de cet incroyable succès commercial ? Comment les exploitants de la Tour ont réussi à faire augmenter, année après année, ses formidables retombées économiques ? Et quels sont les business les plus lucratifs autour de la célèbre Dame de Fer ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions