Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Peugeot, une affaire de famille

Peugeot, une affaire de famille

Réalisateur :

Laurent Bergers

Synopsis

À l’heure de la mondialisation, le capital des grandes entreprises se partage majoritairement entre fonds d’investissement ou de pension. Pas celui de Peugeot, deuxième constructeur automobile européen, qui est détenu par les descendants des fondateurs. L’histoire de la célèbre marque française de voitures est indissociable de celle des membres de la famille qu’il l’a lancée. La famille serait-elle le stade ultime du capitalisme ? Une question qui ne manque pas de se poser alors en ces temps de crise économique et financière.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Une histoire du terrorisme
30 Août
Mercredi
10:00

Une histoire du terrorisme

Acte III - Les années Jihad et la guerre contre le(1989-2011)

Dès 1987, alors que la guerre en Afghanistan fait toujours rage, le FBI enquête sur les filières de recrutement des combattants arabes en partance pour cette région. La guerre contre les États-Unis figure déjà dans les plans des jihadistes. En 1993, les chefs de la Jamma al islamiya égyptienne perpètrent un premier attentat contre le World Trade Center. Dans les territoires où les musulmans réclament leur indépendance, tels que la Bosnie ou la Tchétchénie, les théoriciens du jihad tentent de mettre en place de nouvelles lignes de front. A leur tête, Oussama Ben Laden et Ayman al-Zawahiri concentrent leurs attaques contre les États-Unis, qui aboutiront à l'attentat contre le World Trade Center le 11 septembre 2011.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
La Poste
8 Septembre
Vendredi
10:00

La Poste

Lettres de guerre

L'histoire de la Poste française se conjugue avec celle des avancées sociologiques, économiques, industrielles et technologiques de la France. Elle appartient à son patrimoine collectif et intime, relatant dans ses mutations les grandes dates de son histoire contemporaine.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les oubliés de l'Histoire
18 Septembre
Lundi
10:00

Les oubliés de l'Histoire

9- Jeannette McDonald, une lionne parmi les lions

Jeannette MacDonald, l'une des premières femmes dompteuses à présenter un numéro avec dix lions, atteint l'apogée de sa gloire sur la piste du cirque Amar, dans les années 50.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions