Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Peugeot, une affaire de famille

Peugeot, une affaire de famille

Réalisateur :

Laurent Bergers

Synopsis

À l’heure de la mondialisation, le capital des grandes entreprises se partage majoritairement entre fonds d’investissement ou de pension. Pas celui de Peugeot, deuxième constructeur automobile européen, qui est détenu par les descendants des fondateurs. L’histoire de la célèbre marque française de voitures est indissociable de celle des membres de la famille qu’il l’a lancée. La famille serait-elle le stade ultime du capitalisme ? Une question qui ne manque pas de se poser alors en ces temps de crise économique et financière.

Prochaine diffusion Vendredi 23 Juin à 10:00 | Durée: 00:00:52

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Arsène Lupin et les falaises d'Etretat
2 Juillet
Dimanche
22:36

Arsène Lupin et les falaises d'Etretat

Films, émissions de télévision, chansons et hommages de toutes sortes: pour plus d'un siècle, le caractère d'Arsène Lupin a probablement été une source illimitée d'inspiration pour de nombreux artistes. La magnificence d'Étretat, ses falaises, son arc, et ses célèbres 70 mètres haute aiguille, a également inspiré de nombreux peintres et écrivains célèbres tels que Courbet, Monnet, Flauber et Maupassant. Maurice Leblanc, qui a vécu dans le twon d'Etretat depuis près de vingt ans, a permis de renforcer le mythe de ce site extraordinaire en choisissant la région de Normandie comme le cadre de la plupart des aventures du gentleman cambrioleur. D'où vient ce personnage atypique, encore follement populaire provient-il? Nous allons découvrir la relation ambivalente qui unissait l'écrivain Maurice Leblanc et le héros qu'il a créé: le personnage favori de beaucoup, mais enfermant malheureusement l'auteur dans un carcan littéraire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Dead City (Ciutat Morta)
19 Juillet
Mercredi
10:00

Dead City (Ciutat Morta)

En juin 2013, un groupe de 800 personnes occupent un cinéma abandonné dans le centre de Barcelonne pour y projeter un documentaire. Ils rebaptisent cet ancien bâtiment en honneur à une jeune fille qui s´est suicidé deux ans plus tôt: Le cinéma Patricia Heras. Qui était Patricia? Pourquoi s´est-elle quitté la vie et qu´a à voir Barcelonne avec sa mort? C´est exactement ce que veut faire savoir cette action illégale de grand impact médiatique: que tout le monde sache la vérité sur l´un des pires cas de corruption policière à Barcelonne, la ville morte.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
L'assassinat de Jean de Broglie, une affaire d'Etat
1 Août
Mardi
10:00

L'assassinat de Jean de Broglie, une affaire d'Etat

Le 24 décembre 1976, le prince Jean de Broglie, député de l'Eure et ancien ministre du général de Gaulle, est assassiné en pleine rue en sortant de son domicile parisien. Cinq jours plus tard, Michel Poniatowski, alors ministre de l'Intérieur, annonce à la télévision française que les coupables ont été arrêtés : le meurtre de Jean de Broglie a été commandité par ses associés, pour une histoire de prêt non honoré. Un mobile absurde auquel personne ne croit. Mais que cachait cette affaire, pour que le ministre de l'Intérieur viole ainsi le secret de l'instruction et fasse fi de la présomption d'innocence ? Qui était vraiment Jean de Broglie ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions