Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'enquête : les réseaux asociaux

Devoir d'enquête : les réseaux asociaux

Synopsis

En Belgique, plus de cinq millions de personnes utilisent les réseaux sociaux en ligne, sans surprise, Facebook arrive largement en tête. Ces chiffres sont en constante augmentation, tout comme les dérapages. Internet est un espace de liberté quasi-totale où, de plus en plus, des citoyens lambda insultent, diffament, et menacent.

Prochaine diffusion Mercredi 8 Août à 20:00 | Durée: 00:00:59

Rediffusions

Samedi 11 Août à 22:00 | Lundi 13 Août à 02:00 | Mardi 14 Août à 13:00 | Jeudi 16 Août à 16:00 | Samedi 18 Août à 12:00 | Jeudi 23 Août à 08:00 | Dimanche 26 Août à 02:30 | Dimanche 26 Août à 14:30 | Mardi 28 Août à 09:00

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
1 Août
Mercredi
00:00

Faites entrer l'accusé

Bruno Sulak, le charme au poing

En 1980, Bruno Sulak, légionnaire parachutiste déserteur, est arrêté pour avoir cambriolé un supermarché. Un an plus tard, il s’évade de prison. Epris d'action et d'aventure, le braqueur au sourire ravageur enchaîne les hauts faits à visage découvert. En 1984, celui que les médias surnomment l'« Arsène Lupin des bijouteries » écope d’une peine de neuf ans. Un soir de 1985, il meurt, à 29 ans, lors d’une tentative d’évasion à Fleury-Mérogis.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Les cicatrices de la justice - Saison 4
1 Août
Mercredi
11:00

Les cicatrices de la justice - Saison 4

Les négligences impardonnables du meurtre d'Aurélia

Le 14 août 2013, dans le Doubs, Aurélia Varlet, 32 ans, est abattue par son ex-compagnon, Didier. Ce qui révolte aujourd'hui les proches de la victime c'est le sentiment que ce drame aurait pu être évité. Giovanni, son frère, et Patrick, son père, évoquent la relation qu'entretenait Aurélia avec Didier, un homme plus âgé qu'elle, divorcé et père de deux enfants. Ils décrivent un homme sûr de lui et possessif qui a très vite coupé Aurélia de ses proches et de son travail.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Jets privés : trafics de haut vol
29 Août
Mercredi
20:00

Jets privés : trafics de haut vol

Appréciés pour leur rapidité, la confidentialité, la souplesse des horaires et le peu de contrôle, les jets privés représentent un moyen de gagner du temps pour les chefs d'entreprise et les milliardaires. Pour autant, ce monde à part se joue parfois des lois. En mars 2013, en République dominicaine, les services anti-drogues ont intercepté un Falcon 50 contenant 680 kg de cocaïne. Ce coup de filet met en relief les trafics de stupéfiants, d'êtres humains et les flux financiers illicites qui se développent grâce à ce mode de transport, moins contrôlé que les avions de ligne. Les journalistes ont notamment enquêté au Bourget, le plus grand aéroport d'affaires en Europe. Conçu pour satisfaire une clientèle pressée et exigeante, il enregistre près de 60 000 vols par an, soit 3% du total des vols en France.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions