Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Vu sur terre saison 2

Archipel des Açores

Vu sur terre saison 2

Archipel des Açores

Synopsis

Au milieu de l'océan Atlantique, des îles volcaniques sorties des profondeurs de la mer : l'archipel des Açores. Le voyage débute à Flores, petite île où habite Mauro, où un marin confronté aux tempêtes de l'hiver. Le jeune capitaine du "Santa Iria" fait aujourd'hui le même métier que son grand-père. Son bateau assure deux fois par semaine le ravitaillement de Corvo, l'île voisine. À Sao Miguel, l'île principale, Joao pratique le parapente, qui lui permet de survoler les volcans. Originaire de Pico, Nilton, guide de montagne passionné, vante les multiples mérites de son île, "le toit de l'archipel".

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Vu sur Terre - Saison 3
12 Novembre
Lundi
17:00

Vu sur Terre - Saison 3

Ouest Canadien

Avec ses montagnes sauvages et ses grands espaces, l'Ouest canadien est la terre d'accueil d'hommes et de femmes prêts à affronter la rudesse des éléments pour vivre pleinement leur passion pour une nature intacte et indomptée. Marcelle aime le froid. Elle habite au Yukon où elle fait des courses de chiens de traîneau par -40 degrés l'hiver. Quand elle a choisi de vivre dans la forêt en autonomie totale, Nikki voulait mettre en pratique les techniques de survie qu'elle connaissait. Elle vit dans l'archipel de Broughton. Michaël a trouvé dans les montagnes Rocheuses un lieu suffisamment vaste pour exprimer son art de vivre. Le ski de randonnée est pour lui la forme ultime du voyage et de la quête de soi.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Les montagnes sacrées du Wudang
14 Novembre
Mercredi
19:00

Les montagnes sacrées du Wudang

C'est dans les montagnes sacrées du Wudang, à l'est de la Chine, que ce film part à la découverte d'un lieu unique classé au patrimoine de l'Unesco. Il s'agit d'un ensemble de palais et de temples qui témoignent de techniques architecturales remarquables et représentent l'apogée de l'art chinois sur une période de près d'un millénaire. Ils sont situés entre les pics, les ravins et les gorges des superbes montagnes du Wudang. Selon la légende, c'est ici que naquit le dieu Zhen Wu vénéré par les taoïstes. Depuis toujours, les monts Wudang attirent un nombre croissant de fidèles qui y viennent apprendre la doctrine taoïste.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions