Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Vu sur terre saison 2

Archipel des Açores

Vu sur terre saison 2

Archipel des Açores

Synopsis

Au milieu de l'océan Atlantique, des îles volcaniques sorties des profondeurs de la mer : l'archipel des Açores. Le voyage débute à Flores, petite île où habite Mauro, où un marin confronté aux tempêtes de l'hiver. Le jeune capitaine du "Santa Iria" fait aujourd'hui le même métier que son grand-père. Son bateau assure deux fois par semaine le ravitaillement de Corvo, l'île voisine. À Sao Miguel, l'île principale, Joao pratique le parapente, qui lui permet de survoler les volcans. Originaire de Pico, Nilton, guide de montagne passionné, vante les multiples mérites de son île, "le toit de l'archipel".

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Panoramas
19 Août
Dimanche
05:00

Panoramas

Japon, le retour aux sources

Au pays du soleil levant, le mois d’avril voit l’éclosion du printemps et l’arrivée de la « Golden Week », chère au cœur des japonais car c’est une occasion de vacances pour un retour aux sources. Les japonais sont fascinés par leur histoire et beaucoup consacrent cette semaine à un voyage dans le passé, celui des Samouraïs et des Shoguns. Durant cet âge d’or, le pays a connu un essor artistique et culturel extraordinaire. Sur les pas des japonais d’aujourd’hui, nous partons à la découverte d’une civilisation marquée par une philosophie, le Zen, et par le code d’honneur des glorieux Samouraïs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Vu sur terre - Saison 1
29 Août
Mercredi
12:00

Vu sur terre - Saison 1

Micronésie

La Micronésie, c'est un ensemble d'îles inaccessibles, sauvages et oubliées des hommes. À Ponapé, Augustin est le gardien de Nan-Mandol, une cité vieille de 3 000 ans, qui reste une véritable énigme, et demeure à l'origine de nombreuses légendes. Sur l'île de Yap, les habitants utilisent un système de valeur ancestral unique au monde : des disques de pierre, qui peuvent peser jusqu'à quinze tonnes. Quant à Bruce, l'infatigable voyageur, il voue sa vie à ces îles isolées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Andreas Gursky, la photo globalise le monde
8 Septembre
Samedi
20:00

Andreas Gursky, la photo globalise le monde

Andreas Gursky réalise des oeuvres grand format en assemblant sur ordinateur plusieurs prises de vue. Évoquant le rapport de l'homme à son environnement, ces images gigantesques contiennent un foisonnement de détails, répétés à l'infini. L'une de ses créations les plus récentes s'intitule «Hamm, Bergwerk Ost», du nom d'une des dernières mines encore exploitées outre-Rhin. Elle représente l'immense salle de vestiaire ou les mineurs accrochent leurs vêtements en entrant et en sortant du puit.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions