Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Côtes d'Europe vues du ciel

Un tour d'Espagne

Côtes d'Europe vues du ciel

Un tour d'Espagne

Synopsis

Des îles Scilly aux Hébrides en Ecosse, du Danemark à la Suède, de l'archipel de Stockholm aux îles Lofoten en Norvège, le téléspectateur s'envole jusqu'au Cap Nord au-dessus de ces milliers de récifs, îlots, terres entourées d'eau qui parsèment le littoral nord européen.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Chefs de guerre
24 Juin
Dimanche
22:30

Chefs de guerre

Napoléon, la naissance d'un stratège

En août 1793, Toulon est aux mains des Anglais, soutenus pas les royalistes. La reconquête de la ville est une priorité absolue pour l'armée révolutionnaire. Napoléon Bonaparte, 24 ans et commandant d'artillerie, s'oppose à la stratégie du général Carteaux, qui désire mener une attaque frontale contre Toulon. Sûr de lui, il désobéit à des ordres directs et réquisitionne des canons pour tirer sur la flotte anglaise. Sa folle initiative réussit mais lui attire les foudres de ses supérieurs et du missionnaire de la Terreur, Stanislas Fréron. Son acharnement à tenir tête aux généraux lui vaut bientôt d'être écarté du champ de bataille. Seule son incroyable audace lui permettra de revenir sur le devant de la scène et de reprendre la ville, au mépris du plus élémentaire respect de la chaîne de commandement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
7 Juillet
Samedi
03:30

Planète Bac

11-Les guerres israëlo-arabes de 1948 à 1973

Certains événements de notre histoire contemporaine ont bouleversé le monde. On peut dire qu'il y a eu un " avant " et un " après ". De 1944 à nos jours, PLANETE BAC en a sélectionné vingt-six et les a scénarisés selon une trame commune reprenant en détail leur chronologie. Une collection documentaire volontairement ludo-pédagogique, qui s'appuie sur le programme d'histoire de terminale et répond à des questions essentielles, parmi lesquelles : Combien de fois sommes-nous passés à côté d'une troisième guerre mondiale ? Fallait-il lâcher une bombe atomique sur Hiroshima ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Chefs de guerre
22 Juillet
Dimanche
22:30

Chefs de guerre

Richard Cœur de Lion, un combattant pour la foi

Fils d'Henri II Plantagenêt et d'Aliénor d'Aquitaine, Richard Ier, plus connu sous le nom de Richard Coeur de Lion, était un fin stratège militaire et un valeureux guerrier. Il est connu pour son action au cours de la troisième croisade levée pour reprendre Jérusalem des griffes de Saladin. Richard enchaîne victoire sur victoire contre Saladin mais ne réussit pas à s'emparer de Jérusalem. C'est en Terre sainte qu'il adopte le nom de Richard Coeur de Lion. Apprenant que Philippe II Auguste s'est allié avec Jean sans Terre, son frère rival, le roi décide alors de rentrer en Angleterre. Il parvient à reprendre la Normandie, tombée sous la coupe de Philippe Auguste. Le roi guerrier mourra sur le champ de bataille, en tentant d'assiéger le château de Châlus.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions