Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Planète Bac

25-Le protocole de Kyoto

Planète Bac

25-Le protocole de Kyoto

Réalisateur :

Damien Fantauzzo, Fabrice Meslin

Synopsis

Le réchauffement climatique est à l’origine de la dégradation de la nature. Les glaciers fondent à vue d’oeil, les océans se réchauffent, les phénomènes météorologiques semblent se dérégler chaque jour un peu plus et ce sont les émissions de CO2 de l’activité humaine qui semble en être la cause. Signé le 11 décembre 1997, le protocole de Kyoto est un traité visant à la réduction des gaz à effet de serre, responsables des changements climatiques.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Spitfire : les elles de la guerre
22 Mars
Vendredi
12:30

Spitfire : les elles de la guerre

Au péril de leur vie et à une époque où elles étaient victimes d'une forte discrimination, des femmes pilotes britanniques ont volé à bord de Spitfire afin d'amener ces redoutables engins à leurs homologues masculins qui partaient combattre dans les airs. Elles appartenaient à l'organisation chargée de fournir des avions pour les batailles aériennes, la Air Transport Auxiliary, et même si elles ne participaient pas à ces batailles, leurs missions n'en étaient pas moins très risquées. Grâce à des témoignages de survivantes, des images d'archives et des reconstitutions, ce documentaire relate l'histoire méconnue de ces femmes remarquables par leur habileté et leur courage.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les sept merveilles du monde industriel
26 Mars
Mardi
11:29

Les sept merveilles du monde industriel

Le barrage Hoover

Erigé au coeur des canyons, le barrage Hoover dompte la rivière Bravo. Frank Crowe fut le maître d'oeuvre de cette construction impressionnante, plus large que la grande pyramide d'Egypte, débuté en 1931 et achevé en 1937. En pleine dépression économique, le projet offrit du travail à des milliers d'hommes qui se dévouèrent au péril de leur vie à son édification, dans des conditions extrêmes. Aujourd'hui, il alimente en électricité tout l'Ouest américain, soit près de quinze millions de personnes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Histoire de l'Amérique
29 Mars
Vendredi
13:30

Histoire de l'Amérique

Les grands espaces

En 1869, les côtes Atlantique et Pacique de l'Amérique, distantes de plus de 3 200 kilomètres, sont reliées par le chemin de fer. Le Transcontinental change alors la vie des Américains, mais modifie également considérablement le visage des grandes étendues sauvages. Les Indiens sont parqués dans des réserves, les bisons disparaissent et s'installent des fermiers. Une autre invention s'apprête aussi à bouleverser le pays : les barbelés autour des domaines?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions