Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Planète Bac

20-La révolution numérique

Planète Bac

20-La révolution numérique

Réalisateur :

Damien Fantauzzo, Fabrice Meslin

Synopsis

Parmi les nombreux progrès scientifiques et techniques qui bouleversent le monde après 1945, l'informatique, puis la micro-informatique, constitue l'un des plus marquants et des plus décisifs. La maîtrise des ordinateurs, capables de résoudre des opérations de plus en plus complexes et d'intégrer des mémoires de plus en plus vastes, assure à leurs détenteurs le pouvoir de l'information et des techniques de communication qui sont devenues les clés du progrès économique et social.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Histoire de l'Amérique
22 Février
Vendredi
13:30

Histoire de l'Amérique

Les rebelles

En 1607, une centaine d'aventuriers anglais, embarqués sur trois navires, le "Susan Constant", le "Godspeed" et le "Discovery", accostent à Jamestown, dans la baie de Chesapeake. La première colonie anglaise du Nouveau Monde vient de voir le jour. Treize ans plus tard, des dissidents anglais, les Pères pèlerins, s'installent à Plymouth, en Nouvelle-Angleterre. Ces hommes et femmes, attirés par la promesse d'une nouvelle vie, ont affronté la maladie, la famine et les guerres. Les deux colonies se développent. Dans le Sud, la culture du tabac transforme les marécages en terre de tous les possibles. Dans le Nord, les puritains établissent une place commerciale prospère.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Champs de bataille
23 Février
Samedi
04:30

Champs de bataille

Les anges de la victoire

Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, 5 000 parachutistes américains et britanniques sont aéroportés en Normandie. Leur mission : préparer et faciliter le débarquement, qui aura lieu à l'aube, en ouvrant la voie aux troupes alliées afin qu'elles pénètrent plus vite dans les terres. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les oubliés de l'Histoire
21 Mars
Jeudi
22:00

Les oubliés de l'Histoire

4- Sylvin Rubinstein, le danseur qui tuait les nazis

Sylvin Rubinstein et sa jumelle Maria devinrent les chefs de file du flamenco dans l'Europe des années 1930, sous le nom de «Dolorès et Imperio». Entré dans la résistance après l'invasion de la Pologne, par le biais de Kurt Werner, un major allemand, Sylvin effectua ses missions travesti en femme après la mort de sa soeur, victime des nazis.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions