Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Catastrophe nucléaire

Catastrophe nucléaire

Synopsis

Le 11 mars 2011, le Japon est secoué par le plus puissant séisme de son histoire, le cinquième le plus important jamais enregistré sur la planète. Un examen de la progression des événements montre cependant qu’on aurait pu faire davantage. Voici l’histoire d’une suite d’erreurs fatales qui ont mené au cauchemar d’une catastrophe nucléaire.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Trésors volés
29 Décembre
Samedi
02:30

Trésors volés

MAM : cinq chefs-d'oeuvre en péril

Dans la nuit du 19 au 20 mai 2010, cinq chefs-d'oeuvre signés Braque, Léger, Matisse, Modigliani et Picasso sont volés au Musée d'art moderne de la ville de Paris. Au cours de son procès, le voleur déclarera être venu uniquement pour la "Nature morte au chandelier" de Fernand Léger. Mais, ce soir-là la chance est de son côté : le système de sécurité est défaillant. Voyant qu'aucune alarme ne se déclenche, il s'enhardit et dérobe quatre oeuvres supplémentaires. Si l'homme et ses receleurs ont depuis été arrêtés, les cinq toiles restent introuvables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Art-Corps
21 Janvier
Lundi
11:00

Art-Corps

Épisode 4 : Bien en chair

Robuste, chétif, potelé, filiforme, musclé... Pour les artistes, le corps humain sous tous ses aspects est source d'inspiration ! La mission que s'est fixé la série ''Art-Corps" ? Décrypter les inspirations d'artistes sur le thème du corps humain au travers d'anecdotes sur la vie des œuvres et des artistes eux-mêmes (Topless, Bien bâti, La moustache, Bien en chair).

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
L'Homme aux petits livres rouges
25 Janvier
Vendredi
16:00

L'Homme aux petits livres rouges

Michel Guérin est né aux pieds des montagnes du Dauphinois et mort exactement 55 ans plus tard au coeur de Chamonix. Tout au long d'une existence intense, l'homme aura vécu plusieurs passions, dont la lecture et la montagne, qu'il réunira en 1995, dans un mariage heureux en créant les Éditions Guérin aux pieds du Mont Blanc. Le film documentaire, « L'homme aux petits livres rouges » se propose de faire le portrait de ce personnage riche d'humanité, d'inventivité, d'intensité. En étroite collaboration avec son épouse Marie Christine, nous marcherons sur les pas de ce Chamoniard adopté par ses montagnes, de ce publicitaire de Grenoble parti un temps de ses Alpes pour gravir les plus hauts sommets professionnels parisiens. Époux, père de famille, chef de bande, ou encore patron d'entreprise, Marie-Chrsitine Guérin nous propose de découvrir en 52 minutes celui à qui elle a dédié un livre témoignage...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions