Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

C'est mieux ailleurs

Les impôts

C'est mieux ailleurs

Les impôts

Synopsis

La France est en tête du classement de la pression fiscale, avec un PIB constitué à 46% de prélèvements obligatoires. Mais la situation est-elle tellement enviable ailleurs ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Boutiques Obscures
27 Juillet
Mardi
08:30

Boutiques Obscures

Dieulefit - Gannat - Cavaillon - Périgueux

Le réalisateur Patrice Leconte délaisse - pour un temps - le cinéma et part à la recherche des petites boutiques à l'ancienne. Il dresse le portrait de commerçants (libraires, coiffeurs, chapelières, mercières, restauratrices...) qui poursuivent leur activité, malgré les difficultés quotidiennes, la concurrence d'Internet et des grandes surfaces.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Boutiques Obscures
28 Juillet
Mercredi
17:00

Boutiques Obscures

Reims - Metz - Dijon - Genlis

Le réalisateur Patrice Leconte part à la recherche des petites boutiques à l'ancienne. Il dresse le portrait de commerçants (libraires, coiffeurs, chapelières, mercières, restauratrices...) qui poursuivent leur activité, malgré les difficultés quotidiennes, la concurrence d'Internet et des grandes surfaces. Gilles tient un magasin de farces et attrapes à Reims. Il évoque son métier bizarre et joyeux. Marianne, 89 ans, tient toujours la boutique de cycles créée par son mari en 1934 à Metz . A Dijon, la chapellerie Bruyas fait le bonheur d'Yvette qui a repris le magasin il y a plusieurs dizaines d’années. A Genlis, sur la nationale 5, Jean-Michel vend des véhicules depuis 40 ans mais en miniatures.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Mystères d'épaves
28 Juillet
Mercredi
16:00

Mystères d'épaves

Empress of Ireland, le naufrage oublié

Dans l'estuaire du Saint Laurent, au large de Rimouski au Québec, repose l'épave du paquebot "Empress of Ireland". Ce majestueux transatlantique, chargé d'effectuer la liaison régulière entre Québec et Liverpool, a coulé le 29 mai 1914. Ce naufrage, l'un des plus meurtriers de l'histoire après celui du Titanic, a coûté la vie à plus de 1 000 passagers. En plongeant dans les eaux glaciales et profondes du Saint Laurent, Kévin Sempé reconstitue cette tragédie que la Grande Guerre, qui a éclaté peu de temps après, a rapidement fait oublier.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions