Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Au rythme du Labrador

Au rythme du Labrador

Réalisateur :

Rohan Fernando, Tamara Segura et Justin Simms

Synopsis

Les mornes terres intérieures du Labrador abritent depuis peu un nombre croissant d’ouvriers philippins ayant franchi des milliers de kilomètres dans l’espoir de trouver à Happy Valley-Goose Bay l’emploi qui procurera à leur famille bonheur et prospérité. Au rythme du Labrador accompagne quelques-uns de ces hommes et de ces femmes qui s’efforcent de se tailler une place au Labrador malgré le prix à payer pour vivre loin des leurs.

Prochaine diffusion Vendredi 27 Décembre à 02:30 | Durée: 00:01:30

Voir aussi

Mes kangourous et moi
18 Décembre
Mercredi
07:00

Mes kangourous et moi

Le cas Rocky

Max et Ruby qui ont grandi, sortent pour la première fois hors de la maison, d'abord un peu hésitants, puis Brolga leur apprend à se suivre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Natura
24 Décembre
Mardi
11:30

Natura

Nous savons tous intuitivement que le sentiment de bien-être s'exprime beaucoup plus dans la nature, par exemple lors d'une marche en forêt ou à la campagne... Mais jusqu'à présent, les preuves manquaient pour confirmer ce qui apparaissait presque comme une évidence. Depuis quelques années, des biologistes, des neurologues, des psychologues environnementaux, des géographes, et des chercheurs en sciences sociales du monde entier sont en train de démontrer que la nature stimule des ressources biologiques et psychiques insoupçonnées et représente une source inépuisable de bien-être.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Matière grise
7 Janvier
Mardi
12:30

Matière grise

Comment avoir une idée de génie ?

Albert Einstein, Léonard de Vinci, Garry Kasparov, Mozart, Steve Jobs ou encore Picasso : les génies nous fascinent. Leur cerveau est-il plus gros que le nôtre ? Leur QI, stratosphérique ? Pas forcément. Les génies se distinguent avant tout par leur façon de penser, leur extraordinaire créativité. Grâce aux travaux récents de spécialistes internationaux des sciences cognitives, on sait comment fonctionne le cerveau des génies, ce qui permet aussi à chacun d'améliorer le sien. Car le génie n'est pas inné et notre précieux organe a la capacité d'apprendre en permanence.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions