Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Sauver Big Ben !

Synopsis

Plus de trente millions d'euros et quatre ans de travaux devraient être nécessaires pour rénover la cloche de Big Ben et la tour Elizabeth qui l'abrite. Le projet prévoit que l'horloge, qui date de 1859, soit entièrement démontée afin de nettoyer et de réparer chacune des pièces du mécanisme victorien. La cloche de 13,5 tonnes restera sur place pendant toute la durée des travaux mais le carillon a été interrompu pour deux ans. Haute de 96 mètres, la tour Elizabeth est l'un des monuments les plus photographiés du Royaume-Uni, mais elle a été uniquement visitée par des personnalités prestigieuses comme le prince William, Michelle Obama et Bill Gates. L'historienne de l'architecture écossaise Anna Keay détaille le chantier de restauration de l'horloge de la célèbre tour du palais de Westminster, à Londres, où sonne le célèbre «Big Ben», qui a débuté le 21 août 2017.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Nous demain
22 Février
Vendredi
23:00

Nous demain

Demain, quelle santé pour nos enfants

Les connaissances de la médecine ont énormément progressé dans le domaine du fonctionnement du corps humain et de nombreuses maladies, et de nouvelles façons de se soigner et de surveiller sa santé sont en train d'émerger.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Les anges, toute une histoire...
7 Mars
Jeudi
11:30

Les anges, toute une histoire...

Ce documentaire met à l’honneur la place des anges dans l’iconographie chrétienne. Suivi du verbe divin, l’art sacré vient enrichir un culte où l’on retrouve de nombreuses représentations angéliques, une confrontation du céleste et du terrestre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Hélène Darroze, le goût du défi
12 Mars
Mardi
12:30

Hélène Darroze, le goût du défi

En moins de quinze ans, Hélène Darroze est devenue l'un des chef français les plus reconnus dans le monde. Aujourd'hui en charge des cuisines du célèbre hôtel Le Connaught, à Londres, elle veille aussi scrupuleusement sur son restaurant parisien de la rue d'Assas, surpervise le menu d'un autre établissement à Moscou et prépare des déjeuners privés pour 20 comme pour 600 convives.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions