Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Char d'assaut - La résurrection du Mark IV

Char d'assaut - La résurrection du Mark IV

Synopsis

Guy Martin, charismatique pilote de moto britannique et expert en mécanique pour la chaîne Channel 4, a relevé un défi de taille : fabriquer la réplique parfaite d'un char légendaire de la Première Guerre mondiale.

Prochaine diffusion Vendredi 23 Novembre à 22:30 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Mardi 27 Novembre à 01:00 | Jeudi 29 Novembre à 16:00 | Lundi 3 Décembre à 08:30 | Mercredi 5 Décembre à 04:00 | Jeudi 6 Décembre à 00:00

Voir aussi

Food 3.0
29 Novembre
Jeudi
00:00

Food 3.0

Franken Food

L'homme manipule les gènes des animaux depuis qu'il a inventé l'élevage, il y a 12 000 ans. Pour répondre à ses besoins alimentaires et dans un souci de productivité, il a créé des races performantes, comme la fameuse vache charolaise, réputée pour sa docilité, sa croissance rapide et la qualité de sa viande. En croisant les meilleurs spécimens de vaches, il a également réussi à optimiser la production de lait d'un troupeau. Aujourd'hui, les manipulations génétiques offrent le moyen de rendre l'élevage encore plus performant en réduisant l'impact des maladies sur les animaux et en augmentant la rentabilité de chaque bête. En Chine, où le porc représente les trois quarts de la consommation en viande, des chercheurs tentent de créer un cochon transgénique fournissant plus de viande. Pour y parvenir, ils modifient la myostatine, une protéine qui régule la croissance musculaire. Dans un laboratoire de Californie, deux races de vaches sans cornes ont été créées à partir des espèces angus et holstein, pour éviter notamment qu'elles se battent et se blessent dans les grandes exploitations américaines, mais aussi pour qu'elles se nourrissent rapidement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Castro : l'homme derrière le myhte
7 Décembre
Vendredi
22:00

Castro : l'homme derrière le myhte

Fidel Castro, qui a récemment fêté ses 89 ans, a été l’une des figures les plus en vue et les plus polarisantes de la deuxième moitié du XX e siècle, symbole de la révolution du Tiers-Monde pour les uns, dictateur pur et simple pour les autres. Mais, derrière l’image et les discours enflammés, qui était vraiment cet homme qui a échappé à plus de 600 attentats? C’est ce que nous apprend ce documentaire où des proches nous révèlent comment il a vécu des moments clés de son parcours, des premières péripéties de la révolution au moment où, sous l’œil de la caméra de Roberto Chile, il signait son testament politique, en passant par la Crise des missiles. Ils nous font aussi connaître l’homme dans son intimité, ses convictions, ses hésitations, son grand pouvoir de séduction et sa vie familiale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Martin de Tours : soldat, moine, saint
13 Décembre
Jeudi
11:30

Martin de Tours : soldat, moine, saint

C'est l'une des images célèbres de l'iconographie chrétienne : saint Martin, alors jeune légionnaire romain, partage son manteau pour en donner la moitié à un pauvre. Peinte ou sculptée dans la pierre, elle a contribué à faire du jeune soldat charitable l'une des figures chrétiennes les plus vénérées en Europe. Qu'il s'agisse d'un épisode véridique ou d'un élément de sa légende, l'épisode du manteau aurait eu lieu à Amiens - alors en Gaule romaine - en 334. Fils d'un tribun militaire romain, né dix-huit ans plus tôt en Pannonie, sur le territoire de l'actuelle Hongrie, le jeune Martin aurait embrassé la foi chrétienne dès l'enfance

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions