Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Energy Observer - L'Odyssée pour le futur

Energy Observer, la genèse

Energy Observer - L'Odyssée pour le futur

Energy Observer, la genèse

Synopsis

6 ans autour du monde, 50 pays visités et 101 escales : à bord de l'Energy Observer, premier navire propulsé à l'hydrogène et aux énergies renouvelables, Jérôme Delafosse, Victorien Erussard et leur équipage partent à la rencontre des pionniers qui ont décidé d'agir pour la sauvegarde de la planète. Cap sur la Bretagne, à Ploumanac'h, où Jérôme Delafosse assiste à la pose d'une balise sur un requin-taupe, espèce inoffensive pour l'homme, et qui évoluent près du rivage.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Planète Chefs
21 Mars
Jeudi
00:00

Planète Chefs

Connie Zagora, Suède et Pologne

Qu’ils soient nés au Brésil, en Argentine, au Japon, en Afrique du Sud ou même aux Philippines, ils ont tous appris la cuisine en France et y ont ouvert leurs restaurants. Rencontrez ces jeunes chefs créatifs qui ont puisé dans leurs deux cultures culinaires pour révéler une autre cuisine. En partageant leur quotidien et leur passion du goût ils nous transportent dans leur pays natal pour découvrir la culture qui les a profondément inspirés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Mexique, la guerre des stups
26 Mars
Mardi
12:30

Mexique, la guerre des stups

L'arrestation du baron de la drogue mexicain Joaquin "El Chapo" Guzmán, en février 2014, a été présentée comme une victoire de la guerre que mènent les États-Unis contre les narcotrafiquants. La réalité est beaucoup plus sombre. Les affaires du cartel Sinaloa, dont "El Chapo" Guzmán était le chef, sont toujours florissantes malgré sa détention et la guerre de succession qui fait rage. L'organisation criminelle mexicaine, présente dans 58 pays, brasse plusieurs milliards de dollars sans être véritablement inquiétée par les autorités américaines. Elena Consentino a voulu vérifier si l'agence de lutte contre la drogue américaine (DEA) laissait les dirigeants du cartel de Sinaloa mener à bien ses trafics en échange d'informations sur d'autres cartels. Son enquête révèle l'existence d'informateurs haut placés, d'accords d'immunité, de messages circulant entre la DEA et le cartel, et même d'un trafic d'armes pourtant interdit par le gouvernement américain. Alors que, chaque année au Mexique, les affrontements entre les cartels mexicains font des milliers de victimes, la guerre menée par la États-Unis contre le trafic de drogue en Amérique latine apparaît bien sale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Tout savoir sur… tout !
16 Avril
Mardi
19:30

Tout savoir sur… tout !

Cannibalisme et pesanteur lunaire

Greg se fait prélever un bout de muscle de la cuisse afin de découvrir quel goût a la chair humaine, avant de trouver le moyen de s'affranchir de la gravité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions