Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Semeurs d'espoir en terres arides

Semeurs d'espoir en terres arides

Réalisateur :

Helene Klodawsky

Synopsis

Ce long métrage documentaire, tourné en Palestine, Israël et Jordanie, présente des militants passionnés dans leur tentative de faire respecter les droits de la personne. Ce film intimiste dépeint le travail de terrain d’animateurs communautaires, de psychologues, d’avocats et de bénévoles de toutes allégeances, œuvrant au cœur même des populations. Leur but : susciter un changement démocratique durable et partager l’espoir d’un monde meilleur. La cinéaste chevronnée, Helene Klodawsky a consacré cinq ans à gagner la confiance des protagonistes. Elle met à profit sa connaissance de la région pour offrir une perspective originale et sans précédent du Moyen-Orient.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

So France
23 Juillet
Lundi
06:00

So France

Forêts : un business florissant

Troisième massif d'Europe par la taille, la forêt française est en plein développement. A l'heure actuelle, celle ci occupe près de 30 % de notre territoire. Ces dernières années, la forêt a grandit de plus d'1 million d'hectare, grâce aux incitations fiscales. Mais cet énorme massif est encore sous exploité... parce qu'il est très morcelé. Nombreuses sont les forêts dont le bois n'est pas exploité. Un véritable trésor presque laissé à l'abandon... Désormais on place son argent dans le bois, comme on le ferait dans l'immobilier. Voyage au pays de ceux qui ont choisi l'or vert pour développer de nouveaux business...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Christian de Portzamparc, un architecte en mouvement
30 Août
Jeudi
18:00

Christian de Portzamparc, un architecte en mouvement

Du haut d'un gratte-ciel new-yorkais ou au pied de la Cité de la musique (Prix Pritzker), à Paris, Christian de Portzamparc reconstitue son parcours au fil de ses réalisations. Nous le suivons également à Rio, Manhattan, Berlin (l'ambassade de France), Luxembourg (Philarmonie), où il a "réalisé ses utopies". Produire des espaces heureux (il a construit beaucoup d'habitat social), surprendre ceux qui arpentent ses bâtiments (par la lumière, le travail des ouvertures) représente quelques axes de réflexion de l'immense architecte.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Gaudi et la Sagrada Familia
1 Septembre
Samedi
02:30

Gaudi et la Sagrada Familia

Il faut avoir l'âme d'un détective pour tenter de comprendre ce que représente la Sagrada Familia. L'enquête commence avec l'étrange accident de tramway qui coûta la vie à son architecte en 1926. L'oeuvre d'Antoni Gaudí est alors loin d'être achevée - elle ne l'est toujours pas à ce jour. Il a pris la direction du chantier en 1883, après avoir réussi à imposer son ambitieux projet, qui ne ressemblait en rien à celui de ses prédécesseurs. Son approche est moderniste-naturaliste, marquée par l'Art nouveau et ses décors végétaux, mais aussi bourrée de symboles liturgiques et bibliques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions