Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Semeurs d'espoir en terres arides

Semeurs d'espoir en terres arides

Réalisateur :

Helene Klodawsky

Synopsis

Ce long métrage documentaire, tourné en Palestine, Israël et Jordanie, présente des militants passionnés dans leur tentative de faire respecter les droits de la personne. Ce film intimiste dépeint le travail de terrain d’animateurs communautaires, de psychologues, d’avocats et de bénévoles de toutes allégeances, œuvrant au cœur même des populations. Leur but : susciter un changement démocratique durable et partager l’espoir d’un monde meilleur. La cinéaste chevronnée, Helene Klodawsky a consacré cinq ans à gagner la confiance des protagonistes. Elle met à profit sa connaissance de la région pour offrir une perspective originale et sans précédent du Moyen-Orient.

Prochaine diffusion Samedi 24 Novembre à 22:00 | Durée: 00:01:30

Voir aussi

Hemingway, sa vraie nature
9 Décembre
Dimanche
08:00

Hemingway, sa vraie nature

Portrait de l'écrivain américain Ernest Hemingway, initié très jeune par son père à la vie sauvage et à l'amour de la nature, passionné de chasse et de pêche.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Sur les traces de Tintin
13 Décembre
Jeudi
18:00

Sur les traces de Tintin

Les cigares du pharaon

Dans Les cigares du pharaon, Tintin part sur les traces de trafiquants d'opium à travers l'Égypte et l'Inde. Port-Saïd, Le Caire, les pyramides, les tombeaux des pharaons, la mer Rouge, la jungle... Ce récit à rebondissements, paru en 1934, est l'un des premiers albums d'Hergé - il a alors 27 ans. L'album marque un tournant dans sa carrière : désormais, les histoires de Tintin seront empreintes de mystère et de fantastique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Trésors volés
13 Décembre
Jeudi
19:00

Trésors volés

MAM : cinq chefs-d'oeuvre en péril

Dans la nuit du 19 au 20 mai 2010, cinq chefs-d'oeuvre signés Braque, Léger, Matisse, Modigliani et Picasso sont volés au Musée d'art moderne de la ville de Paris. Au cours de son procès, le voleur déclarera être venu uniquement pour la "Nature morte au chandelier" de Fernand Léger. Mais, ce soir-là la chance est de son côté : le système de sécurité est défaillant. Voyant qu'aucune alarme ne se déclenche, il s'enhardit et dérobe quatre oeuvres supplémentaires. Si l'homme et ses receleurs ont depuis été arrêtés, les cinq toiles restent introuvables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions