Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z

Les Fros

Réalisateur :

Stéphane Lanthier

Synopsis

En Abitibi, à des centaines de kilomètres de la ville, des milliers de travailleurs montent au Nord, comme Jos Montferrand ou François Paradis. Ces bûcherons du XXIe siècle s’initient à la forêt boréale québécoise en exerçant le métier de débroussailleur. Loin de leur famille, ils vivent cinq à six mois par an dans des camps de travail à l’image d’un Québec nouveau. S’y côtoient Québécois d’origine canadienne-française et Néo-Québécois issus d’Afrique, d’Europe de l’Est ou d’Asie, tous venus gagner leur vie dans le bois. C’est dans cette microsociété du Nord que la cinéaste Stéphanie Lanthier nous invite à pénétrer durant une saison entière.

Prochaine diffusion Vendredi 25 Mai à 21:00 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Vendredi 1 Juin à 15:00 | Dimanche 3 Juin à 18:00 | Jeudi 7 Juin à 15:00 | Mercredi 13 Juin à 15:00 | Mardi 19 Juin à 15:00
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

So France
22 Mai
Mardi
14:00

So France

Mon île à moi : paradis ou cauchemar ?

Certaines personnes fortunées font l'acquisition d'une île : un coin de paradis personnel, qui ne va pas, dans certains cas, sans générer des contraintes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
So France
25 Mai
Vendredi
14:00

So France

Boulangeries : qu'est devenu le bon pain d'autrefois ?

Le pain, le produit alimentaire préféré des français. C'est même l'un des fleurons de notre patrimoine gastronomique. Chaque seconde, 320 baguettes sont consommées dans l'hexagone. Un marché qui se chiffre à plus de 11 milliards d'euros par an. Avec 32 000 boulangeries en activité, la concurrence est particulièrement sévère. Alors quels sont leurs secrets pour se démarquer les unes des autres ? Comment les boulangers s'y prennent-ils pour fabriquer le pain que tout le monde va s'arracher ? Quand la boulangerie peut rapporter gros. Enquête sur l'aliment le plus populaire en France.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Hollywood Homicide
22 Juin
Vendredi
15:00

Hollywood Homicide

OJ Simpson : déchéance d'une star du football

Charismatique et talentueux, la célébrité d'O.J. Simpson dépassait largement le cadre du football américain. Le 12 juin 1994, son ex-épouse, Nicole Brown, et Ronald Goldman, un ami de celle-ci, sont assassinés devant chez Nicole. Très vite, O.J. est en tête de la liste des suspects.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions