Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Au coeur de L'Orchestre

Au coeur de L'Orchestre

Synopsis

Jean-Claude Casadesus est un chef d’orchestre et une personnalité d’exception. En nous plaçant au milieu de l’orchestre, face à lui, ce documentaire nous implique dans l’intimité d’une répétition, nous transporte dans l’énergie d’un homme et dans l’émotion des partitions de Gustav Mahler et de Sergueï Prokofiev.Jean-Claude Casadesus partage son ardeur avec les étudiants de l’Orchestre Français des Jeunes. Il transmet la passion de son art auprès des musiciens de l’Orchestre National de Lille. Ce documentaire décode pour le néophyte le métier de chef d’orchestre dans des situations où Jean-Claude Casadesus s’expose devant des cadres de la grande distribution

Prochaine diffusion Dimanche 12 Août à 21:00 | Durée: 00:00:30

Rediffusions

Jeudi 16 Août à 11:30 | Samedi 18 Août à 19:30 | Samedi 25 Août à 02:00 | Mardi 28 Août à 11:30 | Jeudi 30 Août à 22:00

Voir aussi

100 jours à Molenbeek
19 Juillet
Jeudi
11:00

100 jours à Molenbeek

3 - Molenbeek

Pendant trois mois, le journaliste flamand Eric Goens a enquêté à Molenbeek, commune pauvre de Bruxelles où se cotoient 140 nationalités différentes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
La mémoire des anges
19 Juillet
Jeudi
12:00

La mémoire des anges

À la façon des disc-jockeys qui revitalisent la musique actuelle en reformatant et en recyclant les sons, Luc Bourdon a procédé à un assemblage d'archives et d'extraits tirés de 120 films produits par l'ONF pour nous présenter la ville de Montréal des années 1950 et 1960. À la fois documentaire, poème et essai, La mémoire des anges est une expérience unique permettant de revisiter l'histoire de Montréal, avec ses grandes figures, ses lieux emblématiques et ses citoyens ordinaires.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Pourquoi nous détestent-ils - Saison 2
23 Août
Jeudi
16:00

Pourquoi nous détestent-ils - Saison 2

Pourquoi nous détestent-ils, nous les pauvres ?

Député socialiste de l'Essonne de 2012 à 2017, Michel Pouzol connaît bien le sujet de la pauvreté. À 40 ans, ce fils d'ouvrier chez Michelin et petit-fils de paysan, ancien intermittent du spectacle, a vécu avec sa famille dans un cabanon, en bordure de forêt à Brétigny-sur-Orge. Il passe en revue les clichés véhiculés sur les pauvres par certains hommes politiques, titres de presse et émissions de télévision. En gros, ceux-ci seraient des assistés qui vivent du RSA et des allocations familiales leur permettant de s'en sortir mieux que les smicards, des paresseux qui ne pensent qu'à s'adonner à la boisson.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions