Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Je suis amoureuse d'un condamné

Première partie

Je suis amoureuse d'un condamné

Première partie

Synopsis

Si "l'amour" qui lie Misty au tristement célèbre Richard Ramirez semble tenir plutôt de la fascination de groupie, les autres relations décrites dans ce long documentaire sont de vraies histoires d'amour, aussi étranges qu'elles puissent nous paraître. Phoebe a épousé Zachary Vander Horst, condamné à la réclusion à perpétuité. De cette union sont nés trois enfants. James Whitehouse a épousé Susan Atkins, disciple de Charles Manson et condamnée pour le meurtre de Sharon Tate, parce que, dit-il, il voulait passer sa vie avec elle-même si elle était en prison. Clémentine Célarié est partie outre-Atlantique pour rencontrer ces personnes amoureuses d'individus condamnés pour des crimes parfois épouvantables.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Topoï, c'est l'époque qui veut ça - Saison 2
1 Septembre
Samedi
19:00

Topoï, c'est l'époque qui veut ça - Saison 2

Enfant roi

La famille, chamboulée par des divorces et des recompositions successives, n'a plus le même sens qu'avant, et a désormais pour piliers les enfants.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Diana, la photo interdite
3 Septembre
Lundi
11:30

Diana, la photo interdite

La princesse Diana a été la personnalité la plus photographiée de son époque. Nombre de ses proches, ceux qui la servaient ou qui se disaient ses amis l'ont trahie, et continuent de le faire en monnayant révélations et souvenirs privés. Il ne reste au sujet de Diana qu'un seul tabou : une photo. Toutes les rédactions de la planète l'ont pourtant eue entre les mains, mais 99 % d'entre elles ont renoncé à sa publication. C'est la photo de Diana inconsciente après son accident de la route sous le pont de l'Alma. Pourquoi, vingt ans plus tard, est-elle toujours considérée comme impubliable ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Sous le radar - Saison 2
18 Septembre
Mardi
12:30

Sous le radar - Saison 2

Pollution, alerte citoyenne sur le net

En juillet 2017, Karim, un chauffeur de camion, intérimaire d'un sous-traitant d'ArcelorMittal, en Lorraine, se filme en train de déverser un liquide jaunâtre dans la nature. Le numéro un mondial de l'acier réplique : ce ne serait pas de l'acide mais de la boue d'hydroxyde de fer, sans danger. Autre pollution révélée sur Internet : celle du Fort de Vaujours, en région parisienne. Christophe Nédélec, du collectif «Sauvons la Dhuis», a pénétré clandestinement dans l'ancien site du Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Il a filmé son compteur Geiger qui indiquait une radioactivité anormale et inquiétante, soulevant d'inquiétantes questions de sécurité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions