Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Le bonheur au travail

Le bonheur au travail

Synopsis

Dans le marasme ambiant qui paralyse le monde du travail, certains chefs d'entreprise ont innové pour le bien-être de leurs salariés. Une démarche qui remet l'homme au centre de la production. Qui, aujourd'hui, peut se vanter d'être heureux sur son lieu de travail ? Certainement pas les 31% de salariés «activement désengagés» - ceux qui ont une vision négative de leur entreprise et peuvent aller jusqu'à lutter contre les intérêts de cette dernière. Inspiré de l'armée, le modèle d'organisation du travail visant à contrôler l'ensemble des salariés en leur attribuant des tâches limitées a peu changé depuis la fin du XIXe siècle

Prochaine diffusion Vendredi 18 Octobre à 11:30 | Durée: 00:00:52

Voir aussi

Sur la trace des dinosaures
3 Octobre
Jeudi
15:30

Sur la trace des dinosaures

La griffe géante

Les traces des premiers dinosaures ont été découvertes en 1925 dans la désert de Gobie, en Mongolie. Parmi elles, une griffe de plus de soixante-dix centimètres a surpris tous les paléontologues. Bien plus longue que celle du célèbre tyrannosaurus Rex, elle appartient au therizinosaurus. Le zoologiste Nigel Marvin se lance sur les traces de cet étrange animal préhistorique aux griffes géantes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Gulistan, terre de roses
5 Octobre
Samedi
22:00

Gulistan, terre de roses

Dans les montagnes et le désert du Kurdistan, les guérilleras kurdes du PKK nous dévoilent leur quotidien. Ces femmes révolutionnaires combattant Daech (l’État islamique) nous révèlent, sans détour, leurs réflexions et leurs idéaux. Elles nous offrent une immersion intimiste dans leur univers.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le rêve de Walaa
18 Octobre
Vendredi
16:00

Le rêve de Walaa

Le rêve de Walaa nous invite à découvrir le quotidien hors de l'ordinaire d'une Palestinienne au fort tempérament qui ne rêve que d'une chose : faire partie des forces de sécurité palestiniennes. Si la personnalité décidée et le dynamisme de Walaa font d'elle une candidate idéale, son caractère impulsif et peu enclin au respect de l'autorité s'accommode difficilement des demandes de son centre de formation. Particulièrement attentive à Waala mais aussi à son environnement, Christy Garland parvient à faire le récit d'apprentissage d'une jeune femme complexe et profondément attachante, tout en observant subtilement les tensions quotidiennes et familiales à l'oeuvre au sein de la société palestinienne.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions