Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'enquête : Ondes de choc, l'après 22 mars.

Devoir d'enquête : Ondes de choc, l'après 22 mars.

Synopsis

Le 22 mars 2016, deux attentats terroristes frappent la Belgique. Ils sont victimes, proches de victimes, ambulanciers, infirmiers, médecins, policiers, simples passants. Un an plus tard, ils acceptent de décrypter l'onde de choc qui a changé le cours de leur existence. Une émission spécialement dédiée aux témoins-clés.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Comment gagner une élection présidentielle en 4 étapes ?
8 Mai
Mardi
10:00

Comment gagner une élection présidentielle en 4 étapes ?

Avoir un programme

En plein cœur d'une actualité brulante, suivez l'histoire de la plus importante des élections depuis le début de la Vème République… Guidé par Benjamin Carle, retrouvez les différentes courses à la présidentielle depuis 1965, sur les traces de ceux qui ont emporté l'élection présidentielle… et tentez de trouver la méthode: celle qui assurera à coup sur la victoire à l'aspirant président.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Spécial investigation - Caprices de riches
8 Mai
Mardi
23:00

Spécial investigation - Caprices de riches

Alors que la planète n'a jamais compté autant de millionnaires, enquête sur les caprices les plus fous de ces ultra-privilégiés, prêts à tout pour dépenser leur argent. Des hôtels de luxe parisiens aux nuits branchées de Monaco, ces riches héritiers, grands industriels ou émirs du Golfe veulent vivre des expériences exceptionnelles. Peu importe le prix, leur «délire» peut consister à flamber leur fortune en champagne, à organiser une soirée costumée à l'époque de Louis XIV, digne d'une superproduction hollywoodienne, ou à vivre comme un milliardaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Arts et backstage
19 Mai
Samedi
14:00

Arts et backstage

Les magiciens du feu

Dans la nuit camarguaise, des feux d'artifices perforent le silence et éblouissent la nuit. Pourtant ce n'est pas le 14 juillet, d'ailleurs il n'y a pas de public. Christophe discute avec une voix nasillarde qui sort d'un talkie walkie. Le groupe F effectue des essais de tirs pyrotechniques dans les champs en friche de la Camargue. Nous allons suivre l’évolution de leur travail de création sur plusieurs spectacles en France et à travers le monde. Au troisième étage de l'ancienne cave vinicole qui abrite leurs ateliers, une quinzaine de personnes travaillent autour de Christophe à la création et la fabrication des spectacles. Des balbutiements à la finition, nous observerons comédiens et techniciens dans leur travail quotidien. Laurent, comédien, Valérie coordinatrice technique, Thomas spécialiste artificier, nous ouvrent les portes de cet univers secret et bouillonnant qui fabrique du rêve pour enchanter nos rues. De l'atelier à la mise en place technique sur site, nous sentirons naître l'œuvre complexe. Puis viendra le grand soir, et, si tout va bien, l'immense bonheur d'avoir fabriqué cet objet éphémère et fascinant que des milliers de gens emporteront dans leurs souvenirs...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions