Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

La Belgique frappée au coeur

La Belgique frappée au coeur

Synopsis

Ce documentaire revient en détail sur le déroulement du double attentat du 22 mars 2016, à Bruxelles, et sur ses suites. Juste avant huit heures ce matin-là, deux charges explosives sont déclenchées dans le hall des départs du principal aéroport de la ville, puis, moins d'une heure plus tard, une autre bombe explose dans la station de métro Maelbeeck. Revendiqués par l'organisation terroriste État Islamique, les attentats-suicides ont fait de nombreux morts et blessés. Dès lors, l'organisation des secours et la traque des terroristes deviennent une priorité absolue. Comment la Belgique a-t-elle traversé cette épreuve ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Je suis amoureuse d'un condamné
3 Mai
Jeudi
12:00

Je suis amoureuse d'un condamné

Première partie

Si "l'amour" qui lie Misty au tristement célèbre Richard Ramirez semble tenir plutôt de la fascination de groupie, les autres relations décrites dans ce long documentaire sont de vraies histoires d'amour, aussi étranges qu'elles puissent nous paraître. Phoebe a épousé Zachary Vander Horst, condamné à la réclusion à perpétuité. De cette union sont nés trois enfants. James Whitehouse a épousé Susan Atkins, disciple de Charles Manson et condamnée pour le meurtre de Sharon Tate, parce que, dit-il, il voulait passer sa vie avec elle-même si elle était en prison. Clémentine Célarié est partie outre-Atlantique pour rencontrer ces personnes amoureuses d'individus condamnés pour des crimes parfois épouvantables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Sous le radar - Saison 2
6 Mai
Dimanche
01:30

Sous le radar - Saison 2

Violences conjugales, paroles de femmes

Chaque année, en France, 225 000 femmes sont victimes de violences conjugales. Pour combattre les idées reçues et lutter contre la banalisation des violences faites aux femmes par leur conjoint ou ex-conjoint, les victimes et leurs familles prennent la parole sur le web et les réseaux sociaux. Les coups, les viols, les meurtres commis au sein du couple sont encore très nombreux en France. En 2016, 123 femmes sont mortes sous les coups et l'on estime que la moitié des viols commis sur des femmes le seraient par leur conjoint ou ex-conjoint.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Demain, nos enfants iront-ils encore à l'école ?
8 Mai
Mardi
22:00

Demain, nos enfants iront-ils encore à l'école ?

Aujourd'hui, une révolution du système scolaire est en marche et certains établissements ont déjà un pied dans le futur : on y apprend en s'amusant grâce à des tableaux, tablettes et autres appareils numériques interactifs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions