Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Éoliennes : la bataille du vent

Éoliennes : la bataille du vent

Synopsis

Proposé en 2004, le projet d'implantation d'un champ d'éoliennes sur les terres du village de Meredith, dans l'État de New York, déclenche une vive controverse parmi les habitants. D'un côté, les éleveurs, touchés par la crise et donc désireux de toucher une somme d'argent conséquente en contrepartie, s'affichent pro-éoliens. De l'autre, des personnes qui y possèdent un lieu de villégiature comme la réalisatrice, et des ex-citadins partis se mettre au vert, s'opposent fermement au projet.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Pourquoi nous détestent-ils ?
1 Décembre
Samedi
22:00

Pourquoi nous détestent-ils ?

Nous, les noirs...

Une série de trois documentaires qui se penche, sans tabou, sur les relations qu’entretient la France avec trois de ses minorités et explore les différentes causes du racisme à leur encontre : les Arabes, les Noirs et les Juifs…Dans cet épisode, le réalisateur et comédien Lucien Jean-Baptiste cherche à comprendre pourquoi la couleur de la peau peut, aujourd'hui encore, véhiculer des clichés du siècle dernier…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Castro : l'homme derrière le myhte
7 Décembre
Vendredi
22:00

Castro : l'homme derrière le myhte

Fidel Castro, qui a récemment fêté ses 89 ans, a été l’une des figures les plus en vue et les plus polarisantes de la deuxième moitié du XX e siècle, symbole de la révolution du Tiers-Monde pour les uns, dictateur pur et simple pour les autres. Mais, derrière l’image et les discours enflammés, qui était vraiment cet homme qui a échappé à plus de 600 attentats? C’est ce que nous apprend ce documentaire où des proches nous révèlent comment il a vécu des moments clés de son parcours, des premières péripéties de la révolution au moment où, sous l’œil de la caméra de Roberto Chile, il signait son testament politique, en passant par la Crise des missiles. Ils nous font aussi connaître l’homme dans son intimité, ses convictions, ses hésitations, son grand pouvoir de séduction et sa vie familiale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Nous demain
12 Décembre
Mercredi
13:30

Nous demain

Demain, quelle ville pour nos enfants ?

En 2030, le règne de la voiture individuelle, symbole de l'"American Way of Life» sera révolu. Les enfants d'aujourd'hui vont grandir dans un monde où les véhicules autonomes, les bâtiments propres et producteurs d'énergie, l'autosuffisance alimentaire et les modes de transport moins polluants deviendront peu à peu la norme. Ils deviendront des «consom'acteurs responsables et prescripteurs, y compris dans les changements urbains. Au lieu de l'organisation «en silos», typique du XXe siècle, la ville du futur fonctionnera en réseaux intelligents.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions