Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Éoliennes : la bataille du vent

Éoliennes : la bataille du vent

Synopsis

Proposé en 2004, le projet d'implantation d'un champ d'éoliennes sur les terres du village de Meredith, dans l'État de New York, déclenche une vive controverse parmi les habitants. D'un côté, les éleveurs, touchés par la crise et donc désireux de toucher une somme d'argent conséquente en contrepartie, s'affichent pro-éoliens. De l'autre, des personnes qui y possèdent un lieu de villégiature comme la réalisatrice, et des ex-citadins partis se mettre au vert, s'opposent fermement au projet.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Sous le radar
24 Juillet
Mardi
23:30

Sous le radar

Harcèlement sexuel, les femmes lèvent le voile

Remarques libidineuses, sifflements, insultes, frottements dans le métro ou même violences physiques dans des lieux publics : chaque jour, des femmes sont confrontées au harcèlement sexuel. Armées de leur téléphone ou d'une caméra, elles sont de plus en plus nombreuses à filmer leurs agresseurs et à poster leurs enregistrements sur Internet. Anne-Charlotte Gourraud a rencontré ces femmes qui ont eu le courage de témoigner sur les réseaux sociaux. Une enquête sur les nouvelles formes de lutte virtuelle, comme ces sites qui appellent les victimes à témoigner, une application pour téléphone mobile, ou encore les chaines Youtube qui appellent à la riposte en affichant le visage de ces hommes indélicats pour que la honte change de camp.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
À la recherche de soi
31 Juillet
Mardi
13:30

À la recherche de soi

Sois

Diotime de Mantinée, prêtresse mythique et instructrice de Socrate, dévoile une pensée quelque peu oubliée des modernes : la philosophie pratique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Spécial investigation - Caprices de riches
30 Août
Jeudi
12:00

Spécial investigation - Caprices de riches

Alors que la planète n'a jamais compté autant de millionnaires, enquête sur les caprices les plus fous de ces ultra-privilégiés, prêts à tout pour dépenser leur argent. Des hôtels de luxe parisiens aux nuits branchées de Monaco, ces riches héritiers, grands industriels ou émirs du Golfe veulent vivre des expériences exceptionnelles. Peu importe le prix, leur «délire» peut consister à flamber leur fortune en champagne, à organiser une soirée costumée à l'époque de Louis XIV, digne d'une superproduction hollywoodienne, ou à vivre comme un milliardaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions