Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Éoliennes : la bataille du vent

Éoliennes : la bataille du vent

Synopsis

Proposé en 2004, le projet d'implantation d'un champ d'éoliennes sur les terres du village de Meredith, dans l'État de New York, déclenche une vive controverse parmi les habitants. D'un côté, les éleveurs, touchés par la crise et donc désireux de toucher une somme d'argent conséquente en contrepartie, s'affichent pro-éoliens. De l'autre, des personnes qui y possèdent un lieu de villégiature comme la réalisatrice, et des ex-citadins partis se mettre au vert, s'opposent fermement au projet.

Prochaine diffusion Dimanche 10 Juin à 19:30 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Mardi 12 Juin à 12:00 | Mercredi 13 Juin à 02:00 | Samedi 16 Juin à 12:30 | Dimanche 17 Juin à 00:00
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Tout savoir sur… tout !
24 Mai
Jeudi
02:00

Tout savoir sur… tout !

Cannibalisme et pesanteur lunaire

Greg se fait prélever un bout de muscle de la cuisse afin de découvrir quel goût a la chair humaine, avant de trouver le moyen de s'affranchir de la gravité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
La route de la Kalachnikov
5 Juin
Mardi
22:00

La route de la Kalachnikov

Les attentats de "Charlie Hedbo", le 7 janvier, et les attaques du 13 novembre 2015 dans les rues de Paris et au Bataclan, ont mis en lumière une évidence : depuis vingt ans le trafic d'armes de guerre n'a cessé de croître en France et en Europe. Environ 5000 armes à feu ont été saisies dans l'Hexagone par les forces de l'ordre en 2014. La Belgique, en partie à cause de sa législation souple, est devenue la plaque tournante de ce réseau. Parmi les armes de guerre, la kalachnikov est vendue en nombre parce que facile à utiliser et rustique. Ce fusil automatique a été massivement produit et d'importantes quantités sont en circulation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Arts et backstage
7 Juin
Jeudi
13:30

Arts et backstage

Les magiciens du feu

Dans la nuit camarguaise, des feux d'artifices perforent le silence et éblouissent la nuit. Pourtant ce n'est pas le 14 juillet, d'ailleurs il n'y a pas de public. Christophe discute avec une voix nasillarde qui sort d'un talkie walkie. Le groupe F effectue des essais de tirs pyrotechniques dans les champs en friche de la Camargue. Nous allons suivre l’évolution de leur travail de création sur plusieurs spectacles en France et à travers le monde. Au troisième étage de l'ancienne cave vinicole qui abrite leurs ateliers, une quinzaine de personnes travaillent autour de Christophe à la création et la fabrication des spectacles. Des balbutiements à la finition, nous observerons comédiens et techniciens dans leur travail quotidien. Laurent, comédien, Valérie coordinatrice technique, Thomas spécialiste artificier, nous ouvrent les portes de cet univers secret et bouillonnant qui fabrique du rêve pour enchanter nos rues. De l'atelier à la mise en place technique sur site, nous sentirons naître l'œuvre complexe. Puis viendra le grand soir, et, si tout va bien, l'immense bonheur d'avoir fabriqué cet objet éphémère et fascinant que des milliers de gens emporteront dans leurs souvenirs...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions