Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Style très spécial

Style très spécial

Réalisateur :

Lina Plioplyte

Synopsis

Style Très Spécial (Advanced Style) est un documentaire qui présente la vie de sept new-yorkaises uniques pour qui un style extravagant et éclectique, un esprit vif et un élan vital ont guidées leur approche sur le vieillissement. Basé sur le célèbre blog éponyme Ari Seth Cohen, ce film peint des portraits intimes et colorés de femmes élégantes et indépendantes de 62 à 95 ans qui contestent les idées classiques sur la beauté, le vieillissement et l'obsession croissante de la culture occidentale envers les jeunes tout en étant propulsées dans une soudaine notoriété.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Paris, la ville à remonter le temps
27 Novembre
Mardi
02:00

Paris, la ville à remonter le temps

Certains lieux ont vu défiler les siècles et se dérouler des pages importantes de l’Histoire. Paris est de ceux-là… Du petit village des Parisii, perdu dans les marais, jusqu’au Grand Paris du XXIe siècle, les plus grands moments de l’histoire de France se sont écrits en une vingtaine de siècles sur ces quelques hectares, de part et d’autre de la Seine. C’est à ce bond dans le passé que nous convie le projet PARIS, LA VILLE à REMONTER LE TEMPS.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Le soldat méconnu
3 Décembre
Lundi
09:30

Le soldat méconnu

Le matin du 11 novembre 1918, à l'intérieur d'un wagon situé dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne, les représentants des pays alliés et allemands se réunissent pour signer l'Armistice. Les négociations de paix auront été lentes, ardues et ponctuées de rebondissements. La formidable nouvelle, qui met fin à une guerre terrible qui a fait 10 millions de morts, se propage dans les villes, dans les villages et sur les fronts. À 10 heures seulement, le message de paix parvient au 415e régiment d'infanterie, dans le poste de commandement improvisé sur une rive de la Meuse où soldats allemands et français se battent encore. Les agents de liaison Augustin Trébuchon et Georges Gazareth sont chargés de relayer au plus vite l'information aux avant-postes. Soldat engagé dans le conflit depuis 1914, Augustin Trébuchon sera tué d'une balle dans la tête quelques minutes avant le cessez-le- feu. Selon la version officielle, aucun soldat du 415e régiment d'infanterie n'est mort ce 11 novembre 1918. Pourtant, Augustin Trébuchon et d'autres membres de son régiment ont été tués ce jour-là au cours d'une opération militaire parfaitement inutile. Son ultime sacrifice symbolise toute l'absurdité d'une guerre où d'humbles citoyens ont été les instruments de nations et d'états-majors qui ont cherché à tirer leur épingle d'un jeu meurtrier.\ En mêlant images d'archives et séquences d'animation saisissantes, dont les auteurs graphiques, Hugo Bienvenu et Kevin Manach, sont sortis de la prestigieuse école des Gobelins, le réalisateur Jérémy Malavoy relate le destin tragique et émouvant du soldat Trébuchon tout en détaillant les mouvements de son régiment et le long processus des négociations de paix entre l'Allemagne et les pays alliés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Si loin, si proches : un chef kenyan chez les Ch'tis
4 Décembre
Mardi
01:00

Si loin, si proches : un chef kenyan chez les Ch'tis

Ekal Lochamin, chef du village de Todonyang, à la frontière entre le Kenya et l'Éthiopie, près du lac Turkana, et Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle, ville du Pas-de-Calais, pratiquent la même activité et ont le même statut. C'est le seul point commun de ces deux chefs. Pour le reste, tout les oppose. Ce qui est normal pour l'un relève de l'excentricité pour l'autre

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions