Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Style très spécial

Style très spécial

Réalisateur :

Lina Plioplyte

Synopsis

Style Très Spécial (Advanced Style) est un documentaire qui présente la vie de sept new-yorkaises uniques pour qui un style extravagant et éclectique, un esprit vif et un élan vital ont guidées leur approche sur le vieillissement. Basé sur le célèbre blog éponyme Ari Seth Cohen, ce film peint des portraits intimes et colorés de femmes élégantes et indépendantes de 62 à 95 ans qui contestent les idées classiques sur la beauté, le vieillissement et l'obsession croissante de la culture occidentale envers les jeunes tout en étant propulsées dans une soudaine notoriété.

Prochaine diffusion Dimanche 29 Juillet à 19:30 | Durée: 00:01:12

Rediffusions

Mardi 31 Juillet à 12:00 | Mercredi 1 Août à 01:30 | Dimanche 5 Août à 00:00 | Lundi 13 Août à 13:00 | Mardi 14 Août à 22:00 | Dimanche 19 Août à 12:00 | Jeudi 23 Août à 10:00

Voir aussi

Big Bang et caetera : la science à l'épreuve - Saison 7
19 Juillet
Jeudi
13:30

Big Bang et caetera : la science à l'épreuve - Saison 7

Épisode 4

L'équipe de «Big Bang Etc» a pour mission de vulgariser la science pour en expliquer l'impact concret sur le quotidien, en abordant des thématiques variées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
La mémoire des anges
19 Juillet
Jeudi
12:00

La mémoire des anges

À la façon des disc-jockeys qui revitalisent la musique actuelle en reformatant et en recyclant les sons, Luc Bourdon a procédé à un assemblage d'archives et d'extraits tirés de 120 films produits par l'ONF pour nous présenter la ville de Montréal des années 1950 et 1960. À la fois documentaire, poème et essai, La mémoire des anges est une expérience unique permettant de revisiter l'histoire de Montréal, avec ses grandes figures, ses lieux emblématiques et ses citoyens ordinaires.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Mes parents sont homos
31 Août
Vendredi
23:30

Mes parents sont homos

Aujourd'hui, en France, selon les associations, 100 à 300 000 enfants auraient au moins un parent homosexuel. Agés de 3 à 45 ans, certains d'entre eux s'expriment devant les caméras. Nés d'une précédente union hétérosexuelle, adoptés, conçus grâce à un don de sperme anonyme ou par une mère porteuse, ils vivent en ville, en banlieue ou à la campagne. Sans faux-semblant, ils ont accepté de répondre aux questions liées à l'homoparentalité : les enfants d'homosexuels souffrent-ils, dans leur évolution, de l'absence volontaire d'un père ou d'une mère ? Comment racontent-ils leur famille ? Comment se construit leur identité sexuelle ? Quels hommes et quelles femmes deviennent-ils à l'âge adulte ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions