Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Style très spécial

Style très spécial

Réalisateur :

Lina Plioplyte

Synopsis

Style Très Spécial (Advanced Style) est un documentaire qui présente la vie de sept new-yorkaises uniques pour qui un style extravagant et éclectique, un esprit vif et un élan vital ont guidées leur approche sur le vieillissement. Basé sur le célèbre blog éponyme Ari Seth Cohen, ce film peint des portraits intimes et colorés de femmes élégantes et indépendantes de 62 à 95 ans qui contestent les idées classiques sur la beauté, le vieillissement et l'obsession croissante de la culture occidentale envers les jeunes tout en étant propulsées dans une soudaine notoriété.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les secrets engloutis du Titicaca
6 Octobre
Samedi
19:00

Les secrets engloutis du Titicaca

Pour la première fois, des fouilles archéologiques sont entreprises dans le légendaire lac Titicaca, en plein coeur de la Cordillère des Andes. Une équipe de chercheurs espère y découvrir un patrimoine historique et culturel appartenant à d'antiques civilisations de la région. Cette immense étendue d'eau de 8 000 km², située à 4 000 mètres d'altitude, est partagée entre le Pérou et la Bolivie. Depuis toujours, elle suscite l'admiration et la curiosité des explorateurs et scientifiques du monde entier. Ce documentaire révèle l'incomparable beauté du lac le plus mythique de la planète et tente de découvrir les mystères qui entourent ses eaux froides.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
ArchéoGeeks
9 Octobre
Mardi
14:00

ArchéoGeeks

Sauver Bagan

Une équipe de scientifiques modélise dans ses moindres aspects le site de la cité bouddhiste de Bagan, en Birmanie dans le but d'assurer sa sauvegarde virtuelle et d'aider à la reconstruction de ce lieu sacré.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Wu Jing, flûtiste 2.0
9 Octobre
Mardi
01:00

Wu Jing, flûtiste 2.0

Wu Jing, une Chinoise d'une vingtaine d'années aveugle depuis l'âge de 3 ans, est devenue flûtiste professionnelle après une impressionnante carrière sportive. La jeune femme vit désormais en Suède, où elle a suivi son compagnon. Mue par une détermination inébranlable, aidée par un journaliste et grâce aux miracles de la technologie, Wu Jing espère jouer un jour au sein de l'Orchestre philarmonique royal de Stockholm. Elle se lance dans une audacieuse expérience scientifique dirigée par l'inventrice Ellen Sundh afin de développer un outil de communication lui permettant de "voir" le chef d'orchestre. Wu Jing deviendra-t-elle la première malvoyante à intégrer un orchestre prestigieux ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions