Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Topoï, c'est l'époque qui veut ça - Saison 2

3- Start Up

Topoï, c'est l'époque qui veut ça - Saison 2

3- Start Up

Réalisateur :

Xavier Privat

Synopsis

Microsoft, Facebook, Apple ou Free : ces start-up se sont imposées en moins d'une petite décennie comme des géants planétaires allant jusqu'à concurrencer la puissance des Etats souverains. Leurs fondateurs aux destins extraordinaires, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Steve Jobs et Xavier Niels sont devenus les célébrités les plus médiatisées du village global. Car la start-up ne fabrique pas seulement des produits mais aussi des mythes, nés dans le garage des parents de Steve, dans la chambre de Harvard de Mark, ou encore grâce au minitel rose du lycéen Xavier. La figure du start-upper, précaire mais libre, solitaire mais génial, vend du rêve.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Au coeur de L'Orchestre
3 Mai
Jeudi
13:30

Au coeur de L'Orchestre

Jean-Claude Casadesus est un chef d’orchestre et une personnalité d’exception. En nous plaçant au milieu de l’orchestre, face à lui, ce documentaire nous implique dans l’intimité d’une répétition, nous transporte dans l’énergie d’un homme et dans l’émotion des partitions de Gustav Mahler et de Sergueï Prokofiev.Jean-Claude Casadesus partage son ardeur avec les étudiants de l’Orchestre Français des Jeunes. Il transmet la passion de son art auprès des musiciens de l’Orchestre National de Lille. Ce documentaire décode pour le néophyte le métier de chef d’orchestre dans des situations où Jean-Claude Casadesus s’expose devant des cadres de la grande distribution

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Je suis amoureuse d'un condamné
3 Mai
Jeudi
12:00

Je suis amoureuse d'un condamné

Première partie

Si "l'amour" qui lie Misty au tristement célèbre Richard Ramirez semble tenir plutôt de la fascination de groupie, les autres relations décrites dans ce long documentaire sont de vraies histoires d'amour, aussi étranges qu'elles puissent nous paraître. Phoebe a épousé Zachary Vander Horst, condamné à la réclusion à perpétuité. De cette union sont nés trois enfants. James Whitehouse a épousé Susan Atkins, disciple de Charles Manson et condamnée pour le meurtre de Sharon Tate, parce que, dit-il, il voulait passer sa vie avec elle-même si elle était en prison. Clémentine Célarié est partie outre-Atlantique pour rencontrer ces personnes amoureuses d'individus condamnés pour des crimes parfois épouvantables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
La route de la Kalachnikov
23 Mai
Mercredi
02:00

La route de la Kalachnikov

Les attentats de "Charlie Hedbo", le 7 janvier, et les attaques du 13 novembre 2015 dans les rues de Paris et au Bataclan, ont mis en lumière une évidence : depuis vingt ans le trafic d'armes de guerre n'a cessé de croître en France et en Europe. Environ 5000 armes à feu ont été saisies dans l'Hexagone par les forces de l'ordre en 2014. La Belgique, en partie à cause de sa législation souple, est devenue la plaque tournante de ce réseau. Parmi les armes de guerre, la kalachnikov est vendue en nombre parce que facile à utiliser et rustique. Ce fusil automatique a été massivement produit et d'importantes quantités sont en circulation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions