Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

La folie des macarons

La folie des macarons

Synopsis

La pâtisserie "haute couture". Après le vin et le fromage, le macaron est le nouveau fleuron de la gastronomie française. Il est devenu la pâtisserie à la mode. Plus de 510 millions sont vendus chaque année en magasin. L'origine de ce succès : le mythique salon de thé parisien Ladurée. Depuis le macaron est partout et des pâtissiers en ont fait leur marque de fabrique, comme Pierre Hermé. Les enseignes prestigieuses jouent sur le même créneau : faire du macaron un produit de « haute couture » grâce à un emballage raffiné, des boutiques qui ressemblent à des galeries d'art, des parfums et des couleurs audacieux, allant même jusqu'à proposer des macarons sur mesure.

Prochaine diffusion Dimanche 24 Septembre à 21:05 | Durée: 00:00:30

Rediffusions

Mardi 26 Septembre à 13:35 | Samedi 30 Septembre à 14:30 | Dimanche 1 Octobre à 02:05 | Lundi 9 Octobre à 13:35 | Mardi 10 Octobre à 23:35 | Dimanche 15 Octobre à 12:35 | Jeudi 19 Octobre à 13:35
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

La dynastie Grimaldi
3 Octobre
Mardi
10:00

La dynastie Grimaldi

Épisode 1

En 1955, Grace Kelly tourne LA MAIN AU COLLET, comédie policière dont le tournage s'effectue sur la Côte d'Azur. La star préférée d'Hitchcock y rencontre le prince Rainier de Monaco, et devient, le 16 avril 1956, Grace de Monaco. De leur union, qui fait rêver le monde entier et alimente la presse internationale, naîtront Caroline en 1957, Albert en 1958 et Stéphanie, en 1965.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Devoir d'enquête
17 Octobre
Mardi
12:00

Devoir d'enquête

Au coeur de Daesh avec mon fils

Avec son fils de 4 ans, Laura a vécu neuf mois d'enfer au coeur de l'Etat islamique, avant de revenir en Belgique. En Syrie, cette jeune femme de la région de Charleroi a été témoin de la barbarie, du sort terrifiant réservé aux femmes, des bombardements et de la misère.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Le goût du Maroc : de Fès à Casablanca
17 Octobre
Mardi
22:00

Le goût du Maroc : de Fès à Casablanca

Fès, Casablanca : les deux premières villes du Maroc incarnent deux visages opposés du pays, et c'est dans cette dualité que se trouve aujourd'hui la vraie identité du royaume. Fès, la traditionnelle, vient de fêter son 1200e anniversaire. Quant à la ville nouvelle de Casablanca, elle n'a pas tout à fait un siècle. Ce film rend compte de leur face à face, car chacune n'a cessé, depuis cent ans, de regarder l'autre avec fascination mais aussi avec une certaine répulsion. Des femmes - Laïla Skali, Monique Eleb, et Fouzilla Edjaoui - vont nous faire découvrir ces deux villes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions