Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

La folie des macarons

La folie des macarons

Synopsis

La pâtisserie "haute couture". Après le vin et le fromage, le macaron est le nouveau fleuron de la gastronomie française. Il est devenu la pâtisserie à la mode. Plus de 510 millions sont vendus chaque année en magasin. L'origine de ce succès : le mythique salon de thé parisien Ladurée. Depuis le macaron est partout et des pâtissiers en ont fait leur marque de fabrique, comme Pierre Hermé. Les enseignes prestigieuses jouent sur le même créneau : faire du macaron un produit de « haute couture » grâce à un emballage raffiné, des boutiques qui ressemblent à des galeries d'art, des parfums et des couleurs audacieux, allant même jusqu'à proposer des macarons sur mesure.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

L'ombre d'un doute
4 Mai
Vendredi
12:00

L'ombre d'un doute

L'affaire des poisons : les secrets de Louis XIV

Ce nouveau magazine propose d'éclairer les zones d'ombre et de dissiper les doutes des plus grands chapitres de l'histoire. Le 13 juillet 1709, le Roi-Soleil, amer et malade, décide d'étouffer à tout jamais une affaire qui entache son règne, une série de crimes d'empoisonnement survenue entre 1679 et 1682, et à laquelle sont mêlées des centaines de personnes dont les plus grands noms de la cour. Il jette alors au feu des documents accablants, enfermés depuis trente ans dans un coffre scellé ? Débat animé, depuis les Archives nationales, par Franck Ferrand avec Clémentine Portier-Kaltenbach, entourés d'invité(s).

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
19 Mai
Samedi
04:00

Planète Bac

16-La fin des années faciles en France

Certains événements de notre histoire contemporaine ont bouleversé le monde. On peut dire qu'il y a eu un " avant " et un " après ". De 1944 à nos jours, PLANETE BAC en a sélectionné vingt-six et les a scénarisés selon une trame commune reprenant en détail leur chronologie. Une collection documentaire volontairement ludo-pédagogique, qui s'appuie sur le programme d'histoire de terminale et répond à des questions essentielles, parmi lesquelles : Combien de fois sommes-nous passés à côté d'une troisième guerre mondiale ? Fallait-il lâcher une bombe atomique sur Hiroshima ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
26 Mai
Samedi
04:00

Planète Bac

23-La guerre du Golfe

Le 2 août 1990, l'armée de Saddam Hussein envahit le Koweit et s'en empare sans difficulté. Toutes les médiations diplomatiques ayant échoué, une coalition militaire internationale est constituée sous l'égide de l'ONU afin de libérer ce pays et de protéger les États de la région menacés par l'expansionnisme irakien. En février 1991, après plus d'un mois de campagne aérienne, les alliés lancent une vaste offensive terrestre qui permet d'écraser les forces ennemies et bouleverse en profondeur la situation politique, diplomatique et stratégique d'une région qui est une des principales poudrières de la planète."

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions