Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Humains 3.0

L'homme réparé

Humains 3.0

L'homme réparé

Synopsis

Reprogrammation biologique, impression 3D d'organes et de tissus de rechange, prothèses sensibles ou implants cérébraux : la médecine régénératrice, qui va améliorer les conditions de vie de nombreux malades, handicapés et personnes âgées, a le vent en poupe : enquête.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

So France
7 Mai
Lundi
14:00

So France

Secrets et fortunes du cognac

Découverte du cognac, produit en Charente, Charente-Maritime, Dordogne et dans les Deux-Sèvres, et strictement régi par une appellation contrôlée.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
So France
18 Mai
Vendredi
20:00

So France

Boulangeries : qu'est devenu le bon pain d'autrefois ?

Le pain, le produit alimentaire préféré des français. C'est même l'un des fleurons de notre patrimoine gastronomique. Chaque seconde, 320 baguettes sont consommées dans l'hexagone. Un marché qui se chiffre à plus de 11 milliards d'euros par an. Avec 32 000 boulangeries en activité, la concurrence est particulièrement sévère. Alors quels sont leurs secrets pour se démarquer les unes des autres ? Comment les boulangers s'y prennent-ils pour fabriquer le pain que tout le monde va s'arracher ? Quand la boulangerie peut rapporter gros. Enquête sur l'aliment le plus populaire en France.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Plats préparés : que cachent-il ?
25 Mai
Vendredi
11:00

Plats préparés : que cachent-il ?

À une époque où chaque minute compte, les plats prêts à l'emploi connaissent un succès grandissant : sept Français sur dix en consomment régulièrement. Mais cette forme d'alimentation est-elle sans conséquence sur la santé ? Ces préparations sont souvent trop salées, trop grasses ou trop sucrées. La consommation régulière de ces plats express augmente donc les risques de certaines maladies, comme l'obésité ou l'hypertension. Une autre inquiétude pèse sur les nombreux additifs qui entrent dans leur composition. La solution passe-t-elle par le retour à une cuisine naturelle plus proche des fourneaux ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions