Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le goût du Maroc : de Fès à Casablanca

Le goût du Maroc : de Fès à Casablanca

Synopsis

Fès, Casablanca : les deux premières villes du Maroc incarnent deux visages opposés du pays, et c'est dans cette dualité que se trouve aujourd'hui la vraie identité du royaume. Fès, la traditionnelle, vient de fêter son 1200e anniversaire. Quant à la ville nouvelle de Casablanca, elle n'a pas tout à fait un siècle. Ce film rend compte de leur face à face, car chacune n'a cessé, depuis cent ans, de regarder l'autre avec fascination mais aussi avec une certaine répulsion. Des femmes - Laïla Skali, Monique Eleb, et Fouzilla Edjaoui - vont nous faire découvrir ces deux villes.

Prochaine diffusion Dimanche 1 Octobre à 19:30 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Mardi 3 Octobre à 12:00 | Samedi 7 Octobre à 12:30 | Dimanche 8 Octobre à 00:30 | Lundi 16 Octobre à 12:00 | Mardi 17 Octobre à 22:00
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Diana, la photo interdite
12 Octobre
Jeudi
12:00

Diana, la photo interdite

La princesse Diana a été la personnalité la plus photographiée de son époque. Nombre de ses proches, ceux qui la servaient ou qui se disaient ses amis l'ont trahie, et continuent de le faire en monnayant révélations et souvenirs privés. Il ne reste au sujet de Diana qu'un seul tabou : une photo. Toutes les rédactions de la planète l'ont pourtant eue entre les mains, mais 99 % d'entre elles ont renoncé à sa publication. C'est la photo de Diana inconsciente après son accident de la route sous le pont de l'Alma. Pourquoi, vingt ans plus tard, est-elle toujours considérée comme impubliable ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les Hommes en noir
12 Octobre
Jeudi
13:00

Les Hommes en noir

Une heure en compagnie des hommes du RAID pour partager l'activité à haut risque de cette unité d'élite. Dans les années quatre-vingts, pour protéger la République et faire face à l'évolution rapide du grand banditisme, le ministère de l'Intérieur décide de réunir des hommes particulièrement motivés, rompus au métier de policier par des années d'enquête dans leur service d'origine. Unité spéciale de la Police Nationale, le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) voit le jour en 1985.Une centaine d'hommes, conjuguant de grandes qualités morales, intellectuelles, physiques et techniques, découvrent au RAID un entraînement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Spiritualité en solde
17 Octobre
Mardi
13:00

Spiritualité en solde

La spiritualité est en plein boom. Retraites monacales, multiplication des centres de méditation ou camps de «retour aux sources» proposant des activités culturelles ou des circuits touristiques «spirituels» ont le vent en poupe. Enquête sur les origines de ce phénomène.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions