Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Madame la juge

Synopsis

Loin d'une justice déshumanisée, la magistrate suivie ici accorde une grande importance à l'aspect social de son rôle, tentant de remettre les délinquants dans le droit chemin.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

La résurrection d'Hassan
10 Septembre
Mardi
13:00

La résurrection d'Hassan

Dans le métro montréalais, trois aveugles entonnent de douces mélodies. Denis, Peggy et leur fille Lauviah, sont hantés par la mort tragique du second enfant de la famille et cherchent douloureusement la lumière : dans leur musique aux accents célestes, dans leur soutien mutuel qui cède parfois à la violence ou encore dans l’enseignement mystique de Grabovoy, un guérisseur russe professant la régénération des organes et la résurrection des morts. Les rêves l’ont annoncé : Hassan, le fils si pur, l’ange parti trop tôt, reviendra bientôt à leurs côtés, et ils connaîtront enfin le bonheur.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Miron - un homme revenu d'en dehors du monde
1 Octobre
Mardi
13:30

Miron - un homme revenu d'en dehors du monde

Véritable fresque esthétique alliant le portrait, le documentaire politique et le cinéma expérimental, Miron : un homme revenu d’en dehors du monde raconte l’aventure collective du peuple québécois à travers l’oeuvre de son plus grand poète, Gaston Miron. Constitué exclusivement de documents d’archives, cet essai cinématographique, construit à la manière d’une mémoire en fragments, se veut une réflexion sur la survivance des cultures menacées à l’échelle du monde.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Castro : l'homme derrière le mythe
3 Octobre
Jeudi
08:00

Castro : l'homme derrière le mythe

Fidel Castro, qui a récemment fêté ses 89 ans, a été l’une des figures les plus en vue et les plus polarisantes de la deuxième moitié du XX e siècle, symbole de la révolution du Tiers-Monde pour les uns, dictateur pur et simple pour les autres. Mais, derrière l’image et les discours enflammés, qui était vraiment cet homme qui a échappé à plus de 600 attentats? C’est ce que nous apprend ce documentaire où des proches nous révèlent comment il a vécu des moments clés de son parcours, des premières péripéties de la révolution au moment où, sous l’œil de la caméra de Roberto Chile, il signait son testament politique, en passant par la Crise des missiles. Ils nous font aussi connaître l’homme dans son intimité, ses convictions, ses hésitations, son grand pouvoir de séduction et sa vie familiale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions