Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z

Les Hommes en noir

Synopsis

Une heure en compagnie des hommes du RAID pour partager l'activité à haut risque de cette unité d'élite. Dans les années quatre-vingts, pour protéger la République et faire face à l'évolution rapide du grand banditisme, le ministère de l'Intérieur décide de réunir des hommes particulièrement motivés, rompus au métier de policier par des années d'enquête dans leur service d'origine. Unité spéciale de la Police Nationale, le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) voit le jour en 1985.Une centaine d'hommes, conjuguant de grandes qualités morales, intellectuelles, physiques et techniques, découvrent au RAID un entraînement.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

French Bashing
19 Novembre
Dimanche
00:30

French Bashing

Il suffit de regarder quelques films, séries ou dessins animés hollywoodiens, d’allumer Fox News, d’ouvrir un tabloïd britannique pour y découvrir quelques plaisants stéréotypes sur les Français : leur caractère insupportable, leur mode de vie totalement inadapté au monde moderne et leur ingratitude diplomatique. FRENCH BASHING analyse les stéréotypes qui circulent sur la France et les Français dans le monde quand survient un conflit diplomatique (par exemple la crise irakienne en 2003) ou un scandale politico-sexuel (comme l’arrestation de DSK en 2011).

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Topoï - C'est l'époque qui veut ça
20 Novembre
Lundi
13:10

Topoï - C'est l'époque qui veut ça

Comment ça, pétasse ?

La libération de la femme, très récente à l'échelle de l'histoire de l'humanité, implique le droit à disposer librement de son corps, mais aussi à le montrer. Depuis une vingtaine d'années est apparu un nouveau type de femme qui n'hésite pas à s'exhiber ou à s'habiller de façon voyante pour se faire remarquer, s'inspirant des pin-ups, des vamps et des demi-mondaines, qu'on appelle péjorativement une pétasse. Au XIXe siècle, à l'âge d'or des maisons closes, on appelle pétasses ou cocottes les prostituées occasionnelles.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
T4, un médecin sous le nazisme
27 Novembre
Lundi
10:00

T4, un médecin sous le nazisme

À travers l’histoire de la compromission d’un médecin pendant le nazisme, ce film raconte pour la première fois toutes les étapes de l’extermination des handicapés entre 1939 et 1945 dans l’Allemagne nazie. Le docteur Julius Hallervorden a bénéficié puis a contribué à l’assassinat des malades mentaux allemands ordonné par Hitler en récupérant 690 cerveaux de victimes, pour ses recherches sur les pathologies mentales. Il poursuivit néanmoins une brillante carrière après guerre, sans être jamais inquiété, et mourut couvert d’honneurs. Ce documentaire suit pas à pas la carrière de ce neurologue réputé qui, au nom de la science, profita puis participa à un meurtre de masse pour accélérer ses propres recherches. Le parcours de ce médecin est intimement lié à celui de l’opération dite «T4 », consistant à éliminer les handicapés physiques et mentaux et les personnes considérées comme inutiles et « asociales » par le régime nazi.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions