Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Les Hommes en noir

Synopsis

Une heure en compagnie des hommes du RAID pour partager l'activité à haut risque de cette unité d'élite. Dans les années quatre-vingts, pour protéger la République et faire face à l'évolution rapide du grand banditisme, le ministère de l'Intérieur décide de réunir des hommes particulièrement motivés, rompus au métier de policier par des années d'enquête dans leur service d'origine. Unité spéciale de la Police Nationale, le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) voit le jour en 1985.Une centaine d'hommes, conjuguant de grandes qualités morales, intellectuelles, physiques et techniques, découvrent au RAID un entraînement.

Prochaine diffusion Mercredi 27 Mars à 11:30 | Durée: 00:01:00

Voir aussi

Le choc des continents
21 Mars
Jeudi
17:00

Le choc des continents

Amérique

Des montagnes dominaient autrefois la région de New York et des marécages précédaient les alentours du Grand Canyon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Statu Quo - Le combat inachevé du féminisme
13 Avril
Samedi
22:00

Statu Quo - Le combat inachevé du féminisme

Le féminisme a façonné notre société. Mais jusqu’où nous a-t-il conduits et quelle en est la pertinence aujourd’hui? Statu Quo? examine des enjeux majeurs tels la violence faite aux femmes, l’accès à l’avortement, les services de garde universels, et s’interroge sur les progrès réalisés quant à ces questions. Il propose des réponses provocantes et parfois choquantes. Mine de documents d’archives dynamiques et de saisissantes histoires contemporaines, Statu Quo? est un film essentiel pour tous les Canadiens et Canadiennes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Un clergé dans la tourmente
16 Avril
Mardi
13:30

Un clergé dans la tourmente

À Philadelphie, au début des années 2000, la procureur Lynne Abraham et une équipe d'avocats plongent dans les secrets de l'église catholique et découvrent un demi-siècle de dissimulation de crimes pédophiles. À l'époque, un seul prêtre de la ville avait fait l'objet d'une enquête pour maltraitance en cinquante ans, alors que dans le reste du pays les abus commis par des hommes d'Eglise défrayaient la chronique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions