Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Kid Criminals

Épisode 2

Kid Criminals

Épisode 2

Synopsis

Dans leur recherche de solutions innovantes pour réduire le nombre de mineurs incarcérés, certains États américains ont décidé de tenter une nouvelle approche basée sur des sentences plus courtes, et une détention orientée sur la réhabilitation. L'Indiana en fait partie. Une fois condamnés, les mineurs doivent suivre un programme spécifique. Leur implication, la conscience qu'ils prennent de la gravité de leurs actes, les remords qu'ils ressentent deviennent des facteurs pour évaluer la durée de leur peine. Le documentaire suit un mois dans la vie de deux établissements d'Indiana où résident des filles et des garçons condamnés pour des faits parfois très graves.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Temps présent : quand la police devine le crime
20 Novembre
Mardi
10:30

Temps présent : quand la police devine le crime

Grâce à des algorithmes élaborés, les scientifiques tentent d'anticiper les crimes et les délits et de prévoir les lieux où ils vont se dérouler. À Los Angeles, la police cible ainsi les zones où devraient se concentrer l'activité criminelle de la journée. En Suisse, la police se sert de cette méthode pour stopper des séries de cambriolages. L'usage de ces nouvelles méthodes n'est pas encore encadré par la législation et il est loin de faire l'unanimité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Devoir d'Enquête : Maisons Pirate, le business de la pirate
27 Novembre
Mardi
09:30

Devoir d'Enquête : Maisons Pirate, le business de la pirate

La 6 octobre 2016, le parquet de Charleroi ordonne une descente de police au Home Massimo, une maison d'accueil de Gosselies. L'endroit était dans le collimateur de la justice depuis plusieurs semaines. Ce que les enquêteurs découvrent ce jour-là, ce sont 46 locataires, des malades mentaux, pour la plupart, vivant dans des conditions d'hygiène indignes et livrés à eux-mêmes. Le propriétaire des lieux, aussi soupçonné de mauvais traitements, est arrêté et la résidence est placée sous scellés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
15 Décembre
Samedi
01:00

Faites entrer l'accusé

Un homme à abattre - L'affaire Fleury

Le samedi 10 juillet 2010, Mélanie Fleury alerte les gendarmes de L'Aigle, dans l'Orne, sur la disparition de son mari. Selon les déclarations de son épouse, Arnaud Ghys est un bon père de famille et un homme heureux. Le lendemain, les gendarmes découvrent le corps du disparu, à l'orée d'un petit bois, abattu d'une balle entre les deux omoplates. Au fil de l'enquête, l'image de la victime s'écorne : alcoolique, violent, dragueur invétéré, Arnaud Ghys était un habitué des sites de rencontres. A la surprise générale, les policiers finissent par démasquer trois personnes au-dessus de tout soupçon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions