
Chasse à l'homme, la mort de Joe Van Holsbeek
Chasse à l'homme, la mort de Joe Van Holsbeek
Synopsis
Le 12 avril 2006, Joe Van Holsbeek est tué de plusieurs coups de couteaux, en pleine gare de Bruxelles, par deux agresseurs qui lui réclamaient son baladeur numérique. L'adolescent était âgé de dix-sept ans. L'agression a lieu en pleine heure d'affluence et les médias s'emparent très vite de l'affaire. Une vague d'émotion considérable emporte le pays et les enquêteurs déploient aussitôt d'importants moyens afin de retrouver les deux individus. Cette traque ultra médiatisée tient en haleine le public belge pendant plusieurs semaines et suscite des débats autour de la sécurité et de la délinquance juvénile.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Trafic de drogue 2.0
En 2011, un nouveau site apparaît sur le dark web : nommé Silk Road, ce site illégal devient vite un acteur important du trafic de stupéfiants. Dans ce monde secret où règne l'anonymat, les enquêteurs progressent lentement, jusqu'à la tête de cette florissante et dangereuse entreprise.

Devoir d'enquête : les réseaux asociaux
En Belgique, plus de cinq millions de personnes utilisent les réseaux sociaux en ligne, sans surprise, Facebook arrive largement en tête. Ces chiffres sont en constante augmentation, tout comme les dérapages. Internet est un espace de liberté quasi-totale où, de plus en plus, des citoyens lambda insultent, diffament, et menacent.

Police de l'autoroute
Deux roues, mille dangers
Des millions de véhicules empruntent chaque jour les autoroutes britanniques. Les policiers qui veillent à la sécurité de ces voies de circulations doivent être prêts à tout moment car des vies peuvent dépendre de leur intervention. Mais ils doivent aussi être à l'écoute des usagers de la route. Prévenir le danger, stopper les conducteurs imprudents et secourir les automobilistes et les motards en péril composent leur quotidien sous haute tension.
Voir toutes les émissions