Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Devoir d'enquête - Pourquoi personne n'a sauvé Laura

Devoir d'enquête - Pourquoi personne n'a sauvé Laura

Synopsis

Pendant des années, Laura et ses trois jeunes frères et soeurs ont vécu l'enfer, maltraités par leurs parents, jusqu'à ce que, en 2012, Laura ne révèle la vérité. À l'époque, l'affaire avait fait scandale car la justice et les services sociaux savaient que la famille présentait des risques. Le parquet de Liège avait alors promis de faire toute la lumière sur les éventuelles responsabilités collectives et individuelles dans cette affaire. Sept années plus tard, Laura cherche toujours à savoir pourquoi personne ne l'a sauvée plus tôt. Elle retourne sur les lieux de son enfance en quête de vérité. drame, documentaire, famille, enquête

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Vanity Fair Confidential
16 Août
Dimanche
03:00

Vanity Fair Confidential

Des hommes d'honneur

Beth Davis était en formation à l'U.S. Air Force Academy quand elle a été violée par un autre cadet, un élève comme elle. Quand elle s'est plainte auprès de la direction de l'école, c'est elle qui a été a été punie. En compagnie de trois autres jeunes femmes, victimes elles aussi d'agressions sexuelles au sein de l'école, elle a décidé de combattre ce système sexiste et particulièrement révoltant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
La couleur de la justice
22 Août
Samedi
22:00

La couleur de la justice

Le 17 juillet 2014, une bagarre éclate dans un parc à Staten Island, à New York. Éric Garner, un revendeur de cigarettes noir, s'interpose entre les protagonistes. Quand la police arrive, Eric est interpellé. Aux policiers qui le maintiennent au sol, il répète en boucle «je ne peux pas respirer», avant de mourir en pleine rue. Ses derniers instants ont fait le tour du monde via une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Les images de sa mort incarnent instantanément les violences policières contre les Noirs aux États-Unis. Cinq mois plus tard, un grand jury composé majoritairement de Blancs juge les preuves insuffisantes pour inculper le policier – blanc – responsable de l'interpellation. En 2018, dans une école de New York, se tient le procès fictif de cette affaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Sur la scène du crime
28 Août
Vendredi
03:00

Sur la scène du crime

La mort en héritage

Le 5 avril 1998, Jeannine Guilbert appelle la police pour signaler la disparition de son mari Roger ; six mois après, elle avoue aux policiers le meurtre de Roger.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions