Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Henry Lee Lucas : l'enquête impossible

Henry Lee Lucas : l'enquête impossible

Synopsis

Arrêté en 1982 après la disparition d'une vieille dame au Texas, Henry Lee Lucas, un vagabond, a avoué des dizaines de meurtres aux quatre coins des États-Unis. Ses déclarations pétrifient l'Amérique et glacent le sang des policiers les plus aguerris. Au final, ce sont des centaines de meurtres que s'attribue Henry Lee Lucas. Il incrimine même un complice, Ottis Tool, qui confirme ses déclarations. Les deux hommes se sont connus en 1979 et ils auraient ensuite sillonné le pays en assassinant au nom d'une secte satanique. Mais le nombre de meurtres avoués par Henry Lee Lucas finit par faire douter certains de la véracité de ses dires. Ron Rosenbaum revient en détail sur cette troublante affaire et sur la personnalité énigmatique de Lucas.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Vanity Fair Confidential
11 Août
Mardi
03:00

Vanity Fair Confidential

Dozier : l'école de l'horreur

À Marianna, en Floride, l'école Dozier était censée rééduquer des garçons perturbés. Aujourd'hui, les témoignages des anciens pensionnaires font froid dans le dos : ils racontent avoir été battus, abusés, exploités. Certains affirment que des enfants ont été tués à Dozier. Des années plus tard, les enquêteurs tentent de faire la lumière sur cette terrifiante histoire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Les cicatrices de la justice
28 Août
Vendredi
07:30

Les cicatrices de la justice

La dernière rencontre d'Alexandre

Le 4 juin 2011, Alexandre Junca, 15 ans, qui passe le week-end chez Philippe, son père, se rend à une fête. Peu avant vingt-deux heures, il envoie un sms à Philippe pour lui annoncer qu'il rentre. Le temps passe et Alexandre ne se montre pas. Inquiet, son père contacte la mère de l'adolescent et tous deux partent à sa recherche. disparition, documentaire, enquête, recherches

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Sur la scène du crime
10 Septembre
Jeudi
03:00

Sur la scène du crime

Pour le meilleur et pour le pire

22 novembre 2004, Nadia s'apprête à rejoindre le palais de justice pour son audience de divorce. Ce jour là, elle disparaît. Les recherches sont lancées mais malgré tous les moyens engagés les enquêteurs ne retrouvent pas la trace de la mère de famille.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions