Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

L'enquête de ma vie

Véronique Sadys, la joggeuse de Milly-La-Forêt

L'enquête de ma vie

Véronique Sadys, la joggeuse de Milly-La-Forêt

Synopsis

Des enquêtes criminelles racontées sous un angle inédit, qui nous plongent dans la peau de l’enquêteur, avec des témoignages exclusifs des protagonistes de l’affaire.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Sous emprise
8 Août
Samedi
02:00

Sous emprise

Sophie et le faux thérapeute

Endoctrinées, isolées de leurs proches, soumises à des travaux forcés, punies, humiliées, volées, violées... Les victimes de sectes se comptent par milliers en France. Au moins 500 000 personnes, dont 80 000 enfants, auraient déjà cédé à l'appel de leurs sirènes enchanteresses. Pourquoi devient-on membre d'une communauté aussi néfaste ? Comment expliquer le succès foudroyant du gourou, au prix de la soumission des autres ? Par quels mécanismes un disciple, bien que violenté, humilié ou dépouillé, ne parvient-il pas à quitter son groupe ? ''Sous emprise'' donne entièrement la parole aux adeptes. Une parole rare, sans tabou, décryptée et analysée par de nombreux experts. Florence, Xavier, Amoreena, Marie-Laure, Sophie racontent leur long et douloureux parcours. Ils nous plongent dans les méandres de l'âme humaine, au plus profond des ténèbres. manipulation, abus, documentaire, combat

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Sur la scène du crime
8 Septembre
Mardi
03:00

Sur la scène du crime

Les noyées du canal

19 juillet 2004. Le corps ligoté d'une jeune femme est repêché du fond d'un canal près de Fresnes. La gendarmerie de Paris ouvre une enquête. Le lendemain, un second cadavre, nu et attaché, est retrouvé non loin du premier. Les affaires semblent liées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
11/9 - Mensonges et vérités
11 Septembre
Vendredi
11:30

11/9 - Mensonges et vérités

De nombreuses questions restent sans réponse concernant les attentats du 11 septembre 2001 et les manques de la version officielle entretiennent le doute. Beaucoup pensent que cette tragédie aurait pu être évitée et cherchent des responsables. Le millionnaire Jimmy Walter est persuadé que les attaques ont été mises en scène par le gouvernement américain lui-même, au profit des militaires et de la CIA. Dylan Avery, le réalisateur de la série de documentaires «Loose Change», remet lui aussi en cause la version officielle. Le documentaire de Nick London tente de faire le point sur les différents courants de croyance à ce sujet. Il s'intéresse aussi aux zones d'ombre, concernant notamment l'action des services secrets ou le rôle de l'Arabie saoudite, et qui ont fait naître le doute chez les proches des victimes et dans l'opinion.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions