Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'enquête - La Madofette du Brabant wallon

Devoir d'enquête - La Madofette du Brabant wallon

Synopsis

Véronique Van Acker, une flamboyante femme d'affaires, se retrouve sur le banc des accusés pour escroquerie et blanchiment d'argent. La presse l'a surnommée la Madofette du Brabant wallon en référence à Bernard Madoff. Son forfait aurait presque pu passer inaperçu si parmi les préjudiciés il n'y avait pas deux célèbres footballeurs : Luigi Pieroni et Mbo M'Penza.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Devoir d'enquête : Hacktivistes, les révoltés du net
30 Octobre
Vendredi
00:00

Devoir d'enquête : Hacktivistes, les révoltés du net

Le magazine de la télévision belge DEVOIR D'ENQUÊTE piste les cyber-manifestants capables de pirater le site Internet d'une banque ou d'un ministère uniquement dans le but de contester une décision ou une politique. Downsec, un collectif "d'hacktivistes" qui a fait beaucoup parler de lui en Belgique, a ouvert ses portes aux journalistes de l'émission. Plusieurs de ses membres ont accepté de témoigner. Leur message est clair : leurs attaques sont des manifestations numériques. Au lieu de défiler dans la rue, d'empêcher l'accès à une entreprise, ils bloquent des sites Internet et revendiquent leurs actions sur les réseaux sociaux. Mais la tentation est grande de passer de cyber-manifestant à cyber-justicier. Ce reportage donne également la parole à des chasseurs de pédophiles. En Belgique, un collectif composé de mères de famille et de hackers, traque sans relâche les pédophiles actifs sur le net.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Sur la scène du crime
3 Novembre
Mardi
03:00

Sur la scène du crime

Le dernier repas

Le 9 octobre 2001, les médecins urgentistes sont appelés par un couple de retraités. Ces derniers développent exactement les mêmes symptômes ; ils sont pris de violents vomissements. Les médecins ne comprennent pas.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
L'enquête de ma vie
4 Novembre
Mercredi
21:00

L'enquête de ma vie

Le casse du siècle

Dans la matinée du 6 octobre 2007, quatre malfaiteurs braquent la bijouterie Harry Winston, avenue Montaigne à Paris. Ils s'emparent de montres et de pièces de joaillerie, pour un montant estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros. Un an plus tard, le 4 décembre 2008, la même bijouterie est de nouveau la cible d'un braquage dont le butin est encore plus élevé. Christophe Korell, de la Brigade de répression du banditisme, se souvient de cette enquête hors normes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions