Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le retour des pirates

Le retour des pirates

Synopsis

L’un des plus vieux métiers du monde ressurgit avec pertes et fracas. Trois siècles après Barbe Noire, des maraudeurs modernes sèment la terreur en haute mer. Libres de se livrer au pillage ou à de pires forfaits. À l’instar de leurs prédécesseurs de légendes, ils opèrent à l’abri des lois et perpétuent l’héritage qui veut qu’un homme mort ne parle point.

Prochaine diffusion Mercredi 27 Février à 21:00 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Samedi 2 Mars à 01:00 | Lundi 4 Mars à 18:00 | Mercredi 6 Mars à 14:00 | Mardi 12 Mars à 00:00 | Vendredi 15 Mars à 09:30 | Dimanche 17 Mars à 04:00 | Dimanche 17 Mars à 16:00 | Mardi 19 Mars à 10:00

Voir aussi

La couleur de la justice
23 Février
Samedi
01:00

La couleur de la justice

Le 17 juillet 2014, une bagarre éclate dans un parc à Staten Island, à New York. Éric Garner, un revendeur de cigarettes noir, s'interpose entre les protagonistes. Quand la police arrive, Eric est interpellé. Aux policiers qui le maintiennent au sol, il répète en boucle «je ne peux pas respirer», avant de mourir en pleine rue. Ses derniers instants ont fait le tour du monde via une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Les images de sa mort incarnent instantanément les violences policières contre les Noirs aux États-Unis. Cinq mois plus tard, un grand jury composé majoritairement de Blancs juge les preuves insuffisantes pour inculper le policier – blanc – responsable de l'interpellation. En 2018, dans une école de New York, se tient le procès fictif de cette affaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Routes du crime - Saison 2
13 Mars
Mercredi
11:30

Routes du crime - Saison 2

La Guadeloupe, une île sous haute tension

Jadis paradis des Antilles françaises, la Guadeloupe souffre d'un profond malaise social. Ici, le taux de chômage est deux fois supérieur à celui de la métropole et les prix trois fois plus élevés. Rien de vraiment étonnant donc à ce que la criminalité explose. La BAC de Pointe-à-Pitre mène une lutte acharnée contre le trafic de stupéfiants. Avec un chômage des moins de 30 ans de près de 40 %, même pour les jeunes diplômés, la tentation du trafic est forte. L'île voit aussi se développer rapidement un phénomène de gangs ultraviolents. L'usage des armes à feu est devenu monnaie courante.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Routes du crime - Saison 2
20 Mars
Mercredi
11:30

Routes du crime - Saison 2

Carrefour du crime

Mayotte, Saint-Martin, la Guadeloupe, ces départements et collectivité d'outre-mer présentent deux visages : celui des plages de carte postale et celui de la misère sociale, mère de toutes les délinquances, de tous les trafics.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions