Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Opérations spéciales - Saison 2

L'arrestation de Momcilo Krajisnik

Opérations spéciales - Saison 2

L'arrestation de Momcilo Krajisnik

Synopsis

En 2000, la traque de Moncilo Krajisnik, l'ex-bras droit de Radovan Karadzic recherché pour crimes de guerre en Bosnie, mobilise 250 hommes. Ceux-ci appartiennent au commando Hubert, qui regroupe les nageurs de combat de la Marine nationale, d'autres fusiliers marins du Groupe de combat en milieu clos (GCMC) entraînés par le GIGN, et les hommes du 13e régiment de dragons parachutistes. Ils racontent les semaines de surveillance, les planques et les écoutes, de la mi-mars jusqu'à la nuit du 2 au 3 avril 2000, lorsque Momcilo Krajisnik est capturé dans la maison de ses parents près de à Pale, la « capitale » des nationalistes serbes. Le criminel de guerre est traduit devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie et, en 2009, il sera condamné en appel à vingt ans de réclusion pour « expulsion, transfert forcé et persécution de civils non serbes de Bosnie".

Prochaine diffusion Mercredi 30 Janvier à 21:00 | Durée: 00:01:15

Rediffusions

Samedi 2 Février à 01:00 | Lundi 4 Février à 18:30 | Mercredi 6 Février à 14:30 | Lundi 11 Février à 02:30 | Vendredi 15 Février à 02:00

Voir aussi

Les routes du crime
30 Janvier
Mercredi
11:30

Les routes du crime

Guyane

Frontalière du Suriname et du Brésil, la Guyane est la plus grande région de France. Recouverte à 96 % d'une jungle impénétrable, elle est le lieu de nombreux trafics. Tandis que les gendarmes travaillent à démanteler d'importants réseaux de narcotrafics, la police de l'environnement traque des braconniers, dont l'activité est particulièrement intense. Leurs recherches les amènent à rencontrer quotidiennement des "garimpeiros", clandestins brésiliens qui travaillent sur des sites d'orpaillage guyanais en toute illégalité. Le trafic d'or se double alors de trafic d'armes et de prostitution.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Les cicatrices de la justice
31 Janvier
Jeudi
13:30

Les cicatrices de la justice

L'obsession mortelle d'Angel

Vanessa Mayor et Angel Valcarcel se sont follement aimés, mais ils se sont aussi fréquemment déchirés. Le 9 août 2013, après une dispute, Angel se suicide, laissant Vanessa seule avec leurs deux petits garçons. Pour la famille Valcarcel, il semble impossible que leur fils adoré ait ainsi mis fin à ses jours. Son père surtout ne peut accepter cette mort.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
6 Février
Mercredi
21:00

Faites entrer l'accusé

Le mystère de Hassel - L'affaire Kolber

Le 1er novembre 2010, à Hassel, la police luxembourgeoise découvre le corps de Camille Kolber, 69 ans, tué de deux coups de hache dans son lit. Une bible transpercée d'un couteau porte l'inscription à l'orthographe incertaine : « pédofile ». Un homme intrigue rapidement les policiers : il s'appelle Pascal. Agé de 44 ans, il est français et c'est l'amant de la victime. Pour être sûr qu'il hérite, Camille l'avait même adopté. Descendant d'une famille aristocratique bretonne, le personnage est haut en couleur : maître de reiki, passionné par l'ésotérisme.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions