Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Les reines de la mafia

Maria Durracio

Les reines de la mafia

Maria Durracio

Synopsis

Maria Durracio a appartenu à la Camorra la plus grande partie de sa vie. Elle est née au pied du Vésuve dans une famille très unie. La petite fille ignore alors que sa famille n'est pas si normale qu'elle le pense. Son oncle est un membre respecté de l'un des deux clans qui règnent sur la ville d'Ottaviano. Maria n'est qu'une enfant quand sa famille se retrouve au coeur d'une sanglante guerre des clans.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les cicatrices de la justice
25 Janvier
Vendredi
07:30

Les cicatrices de la justice

L'effroyable calvaire de Christophe

Le 24 novembre 2011, Christophe Rambour, 25 ans, se rend chez des amis. Le lendemain, son père s'étonne de trouver son lit vide. Le temps passe et, à part quelques brefs coups de fil et une visite éclair pour demander de l'argent, leur fils ne donne plus signe de vie. Le meilleur ami de Christophe donne aux parents morts d'inquiétudes des explications incohérentes, alors que la police croit à une disparition volontaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
30 Janvier
Mercredi
13:30

Faites entrer l'accusé

Le crime fou de Stéphane Moitoiret -L'affaire petit Valentin

Dans la soirée du 28 juillet 2008, le petit Valentin Crémault est tué d'une quarantaine de coups de couteau alors qu'il se baladait à vélo dans une rue de Lagnieu, village de l'Ain. Début août, les gendarmes de la brigade du Cheylard, en Ardèche, interpellent des auto-stoppeurs, Stéphane Moitoiret, 39 ans, et Noëlla Hego, 48 ans, à Dornas. Un couple de marginaux qui parcourt les routes de France. Accablée par les traces ADN retrouvées sur l'enfant, la défense fait valoir les troubles psychiques de Moitoiret. Mais trois collèges de psychiatres rendent des avis différents sur la santé mentale de Moitoiret. En 2013, celui-ci est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Les routes du crime
13 Février
Mercredi
11:00

Les routes du crime

Réunion

Sous le climat tropical de La Réunion, la marijuana pousse très facilement. S'il n'inonde pas encore la métropole, le zamal, marijuana locale, a trouvé son marché : 35 % des Réunionnais en ont déjà consommé au moins une fois. Considérée par la plupart comme inoffensive, cette drogue fait des ravages lorsqu'elle est mélangée à de l'alcool ou à des médicaments. Sur l'île, les violences conjugales touchent 15 % de la population, c'est presque deux fois plus qu'en métropole. Face à ce fléau, les forces de l'ordre traquent inlassablement les dealers de zamal, mais aussi d'Artane, médicament aux effets désinhibants qui rend instantanément dépendant et facilite le passage à l'acte. Sur cette terre d'apparence paradisiaque, les policiers luttent également contre le trafic d'êtres humains, d'animaux exotiques et d'articles de contrefaçon, marchés en constante augmentation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions