Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Temps présent : quand la police devine le crime

Temps présent : quand la police devine le crime

Synopsis

Grâce à des algorithmes élaborés, les scientifiques tentent d'anticiper les crimes et les délits et de prévoir les lieux où ils vont se dérouler. À Los Angeles, la police cible ainsi les zones où devraient se concentrer l'activité criminelle de la journée. En Suisse, la police se sert de cette méthode pour stopper des séries de cambriolages. L'usage de ces nouvelles méthodes n'est pas encore encadré par la législation et il est loin de faire l'unanimité.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les cicatrices de la justice
2 Février
Samedi
00:00

Les cicatrices de la justice

L'amour meurtrier de Julie

Le 30 juin 2014, Julie Martin, 34 ans, mère de famille et infirmière à l'hôpital de Nancy, a mystérieusement disparu au cours de la nuit. Son mari, Hafid Mallouk, signale sa disparition au commissariat. Devant l'absence de piste, les enquêteurs remontent le fil de son emploi du temps.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
13 Février
Mercredi
21:00

Faites entrer l'accusé

Liaisons fatales

Le 27 février 2012, Philippe Gletty est porté disparu près de Saint-Etienne. Selon la femme de ce chef d'entreprise ambitieux et apprécié, il aurait pu avoir un coup de blues ou suivre une maîtresse, tant cet homme aimait les jolies femmes. Mais début mars, le corps sans vie de Gletty est retrouvé sur un petit chemin boisé du massif du Pilat, dans le département de la Loire. Il a été assassiné. La victime a reçu trois balles, dont deux dans la tête. Dans la vie sentimentale mouvementée de ce patron, les suspects s'annoncent nombreux...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Les routes du crime
13 Février
Mercredi
11:00

Les routes du crime

Réunion

Sous le climat tropical de La Réunion, la marijuana pousse très facilement. S'il n'inonde pas encore la métropole, le zamal, marijuana locale, a trouvé son marché : 35 % des Réunionnais en ont déjà consommé au moins une fois. Considérée par la plupart comme inoffensive, cette drogue fait des ravages lorsqu'elle est mélangée à de l'alcool ou à des médicaments. Sur l'île, les violences conjugales touchent 15 % de la population, c'est presque deux fois plus qu'en métropole. Face à ce fléau, les forces de l'ordre traquent inlassablement les dealers de zamal, mais aussi d'Artane, médicament aux effets désinhibants qui rend instantanément dépendant et facilite le passage à l'acte. Sur cette terre d'apparence paradisiaque, les policiers luttent également contre le trafic d'êtres humains, d'animaux exotiques et d'articles de contrefaçon, marchés en constante augmentation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions