Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Meurtre au sein de la famille

Meurtre au sein de la famille

Réalisateur :

John Kastner

Synopsis

Ce long métrage documentaire raconte l'histoire d'une famille trahie par un des leurs. Lorsque leur fils est accusé du meurtre de sa sœur, un père et une mère se trouvent devant la décision la plus déchirante qui soit pour un parent : couper les ponts avec leur enfant ou le réintégrer dans la famille. Avec des images saisissantes tournées sur une décennie, des minutes qui ont suivi la perpétration du crime jusqu'au temps présent, le film relate l'évolution des relations familiales.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
22 Février
Vendredi
06:00

Faites entrer l'accusé

Le mystère de Hassel - L'affaire Kolber

Le 1er novembre 2010, à Hassel, la police luxembourgeoise découvre le corps de Camille Kolber, 69 ans, tué de deux coups de hache dans son lit. Une bible transpercée d'un couteau porte l'inscription à l'orthographe incertaine : « pédofile ». Un homme intrigue rapidement les policiers : il s'appelle Pascal. Agé de 44 ans, il est français et c'est l'amant de la victime. Pour être sûr qu'il hérite, Camille l'avait même adopté. Descendant d'une famille aristocratique bretonne, le personnage est haut en couleur : maître de reiki, passionné par l'ésotérisme.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
La couleur de la justice
23 Février
Samedi
01:00

La couleur de la justice

Le 17 juillet 2014, une bagarre éclate dans un parc à Staten Island, à New York. Éric Garner, un revendeur de cigarettes noir, s'interpose entre les protagonistes. Quand la police arrive, Eric est interpellé. Aux policiers qui le maintiennent au sol, il répète en boucle «je ne peux pas respirer», avant de mourir en pleine rue. Ses derniers instants ont fait le tour du monde via une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Les images de sa mort incarnent instantanément les violences policières contre les Noirs aux États-Unis. Cinq mois plus tard, un grand jury composé majoritairement de Blancs juge les preuves insuffisantes pour inculper le policier – blanc – responsable de l'interpellation. En 2018, dans une école de New York, se tient le procès fictif de cette affaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Vanity Fair Confidential
23 Février
Samedi
00:00

Vanity Fair Confidential

Médecin et fugitif

Chirurgien spécialiste des voies respiratoires très réputé, le docteur Mark Weinberger gagne des millions de dollars et mène une vie de luxe. Depuis leur rencontre, il couvre sa femme, Michelle, de cadeau et l'entoure d'attentions romantiques. Alors que cette dernière s'apprête à fêter fastueusement ses 30 ans à Mykonos, son époux disparaît… Michelle pense d'abord qu'il a été victime d'un enlèvement avant de réaliser qu'il est parti volontairement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions