Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Le procureur

Réalisateur :

Barry Stevens

Synopsis

Ce long métrage documentaire accompagne le procureur général pendant les premiers procès de la Cour pénale internationale récemment instaurée. Luis Moreno-Ocampo enquête et poursuit les responsables des crimes atroces perpétrés contre l'humanité. Si les survivants des génocides voient en lui un héros, il a néanmoins des adversaires acharnés de droite et de gauche. Ce film de Barry Stevens offre un point de vue exceptionnel sur des événements historiques qui se révéleront déterminants. Inspiré en partie du livre The Sun Climbs Slow: The International Criminal Court and the Struggle for Justice, d'Erna Paris.

Prochaine diffusion Samedi 20 Avril à 22:00 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Lundi 22 Avril à 12:30

Voir aussi

Police de l'autoroute - Saison 4
23 Avril
Mardi
03:00

Police de l'autoroute - Saison 4

Prises de risques

Conducteurs imprudents, conduites dangereuses ou criminels en fuite sont les cibles de ces gardiens de l'asphalte qui conjuguent au quotidien contrôles, interventions, poursuites et viennent en aide aux usagers de la route en danger

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Vanity Fair Confidential
5 Mai
Dimanche
04:00

Vanity Fair Confidential

Dozier : l'école de l'horreur

À Marianna, en Floride, l'école Dozier était censée rééduquer des garçons perturbés. Aujourd'hui, les témoignages des anciens pensionnaires font froid dans le dos : ils racontent avoir été battus, abusés, exploités. Certains affirment que des enfants ont été tués à Dozier. Des années plus tard, les enquêteurs tentent de faire la lumière sur cette terrifiante histoire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Vanity Fair Confidential
10 Mai
Vendredi
07:30

Vanity Fair Confidential

Présumés coupables

Le 25 février 1983, la petite Jeanine Nicario, 10 ans, est enlevée à son domicile, puis violée et assassinée. Bien qu'ils clament leur innocence, Rolando Cruz et Alejandro Hernandez sont reconnus coupables dans cette affaire et envoyés dans le couloir de la mort. En 1985, un criminel déjà condamné pour des faits graves avoue être l'auteur du kidnapping et du meurtre de Jeanine.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions