Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

L'affaire Kevin

La mémoire

L'affaire Kevin

La mémoire

Synopsis

L'été 1998 touche à sa fin quand le corps du petit Kevin, 4 ans, est retrouvé sur les bords d'un lac près d'une petite ville suédoise. Ce qui ressemble de prime abord à une noyade accidentelle va se transformer en l'une des plus retentissantes affaires criminelles suédoises. Deux frères, Robin et Christian, âgés de 5 et 7 ans, sont finalement accusés d'avoir étranglé leur petit copain. Pendant près de vingt ans, les conclusions de la police n'ont jamais été remises en question, jusqu'à ce que le journaliste d'investigation Dan Josefson contacte les deux gamins devenus adultes.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
23 Août
Jeudi
04:30

Faites entrer l'accusé

Adeline Piet, la disparue de Cancale

Le 3 juillet 2006, Benoît Piet signale la disparition de son épouse Adeline, âgée de 34 ans. Le couple réside à La Gouesnière, près de Saint-Malo, avec leurs sept enfants, dont deux nés d'une première union de la mère. Les gendarmes lancent de vastes opérations de recherche, sans succès. Bientôt, les enquêteurs découvrent qu'Adeline fréquentait un autre homme et avait décidé de divorcer. Benoît Piet devient dès lors le principal suspect. Le 10 juin 2008, interrogé en garde à vue, il explique qu'Adeline s'est suicidée et qu'il a enterré son corps dans le jardin.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
1971
1 Septembre
Samedi
12:00

1971

Le 8 mars 1971, le bureau du FBI de Media, dans la banlieue de Philadelphie, est cambriolé et tous ses dossiers, documents et correspondances sont dérobés et envoyés à plusieurs grands médias. L'action des activistes à l'origine de ce scandale national va conduire à l'ouverture de la première commission d'enquête du Congrès américain sur les agissements des agences de renseignement du pays. Jamais arrêtés pour ces faits, désormais prescrits, John, Bonnie, Bob ou Keith racontent leur histoire et évoquent leur action dans le contexte politique et social très tendu de l'époque aux États-Unis.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
1 Septembre
Samedi
01:00

Faites entrer l'accusé

Raoul Becquerel, l'homme qui enlevait les femmes

Le 29 août 2004, une jeune femme porte plainte pour agression au commissariat de Poitiers. A Angoulême, elle a été enlevée et séquestrée par un homme qui l'a violée. Les policiers font le rapprochement avec le viol d'une Bordelaise, en 2001. A l'époque, l'agresseur avait pu être identifié : Raoul Becquerel. L'homme devait être jugé mais, en septembre 2004, il ne s'est pas présenté à son procès à cause d'une erreur de procédure. Raoul Becquerel a désormais tous les gendarmes de France à ses trousses. Après deux nouvelles agressions, il est arrêté par les gendarmes d'une patrouille d'autoroute, qui croient mettre la main sur un voleur de voitures. Raoul Becquerel a été condamné en mars 2008, devant la cour d'assises de Beauvais, à la réclusion criminelle à perpétuité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions