Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

L'affaire Kevin

Le secret

L'affaire Kevin

Le secret

Synopsis

L'été 1998 touche à sa fin quand le corps du petit Kevin, 4 ans, est retrouvé sur les bords d'un lac près d'une petite ville suédoise. Ce qui ressemble de prime abord à une noyade accidentelle va se transformer en l'une des plus retentissantes affaires criminelles suédoises. Deux frères, Robin et Christian, âgés de 5 et 7 ans, sont finalement accusés d'avoir étranglé leur petit copain. Pendant près de vingt ans, les conclusions de la police n'ont jamais été remises en question, jusqu'à ce que le journaliste d'investigation Dan Josefson contacte les deux gamins devenus adultes

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les routes du crime
30 Janvier
Mercredi
11:30

Les routes du crime

Guyane

Frontalière du Suriname et du Brésil, la Guyane est la plus grande région de France. Recouverte à 96 % d'une jungle impénétrable, elle est le lieu de nombreux trafics. Tandis que les gendarmes travaillent à démanteler d'importants réseaux de narcotrafics, la police de l'environnement traque des braconniers, dont l'activité est particulièrement intense. Leurs recherches les amènent à rencontrer quotidiennement des "garimpeiros", clandestins brésiliens qui travaillent sur des sites d'orpaillage guyanais en toute illégalité. Le trafic d'or se double alors de trafic d'armes et de prostitution.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
1 Février
Vendredi
08:00

Faites entrer l'accusé

Combat pour Angélique

Le 13 octobre 1996, Angélique Dumetz, 19 ans, ne rentre pas d'une soirée entre amis. Elle a été violée et tuée à coups de couteau dans la forêt domaniale de Compiègne (Oise). Les policiers s'intéressent à ses proches et à son entourage, mais ne trouvent aucune piste. En mai 2011, les enquêteurs identifient l'assassin grâce à l'ADN retrouvé sur le corps de la victime. Pendant ce temps, Marie-Pierre Mazier, la mère d'Angélique, s'est battue pour que la France se dote enfin d'un fichier national automatisé d'empreintes génétiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Mao, de l’espoir à la désillusion
14 Février
Jeudi
11:30

Mao, de l’espoir à la désillusion

Des Européens dans la Révolution culturelle

Mao Zedong a marqué son pays comme nul autre homme au XXe siècle. Dans les années 1960, le Grand Timonier impose à son empire la Révolution culturelle, un mouvement répressif dont les effets sur la mémoire collective chinoise subsistent de nos jours. Rares sont les Occidentaux qui ont vécu de près ces événements et peuvent aujourd’hui témoigner de l’enthousiasme et de la violence qu’ils ont causés. Parmi eux figurent Paul Crook, dont les parents s’étaient engagés en Chine pour la révolution socialiste, Gudrun Alber, membre des Gardes rouges dans la province de Shenyang, ou la Française Danièle Palau, qui est allée jusqu’à abandonner ses études pour promouvoir la révolution maoïste. Ce documentaire revient sur ces destins d’hommes et de femmes intimement liés à Mao et à son héritage politique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions