Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'enquête - Visé, trois innocents au sol.

Devoir d'enquête - Visé, trois innocents au sol.

Synopsis

Le 18 avril 2014, à Visé, Carol Haid et Benoît Philippens, un couple de banquiers et leur filleul, Esteban Counet, âgé de 9 ans, sont abattus froidement à leur domicile. Quelques mois plus tard, un homme est mis en accusation : Amédéo Troiano, un ancien client du couple.

Prochaine diffusion Mercredi 15 Août à 20:00 | Durée: 00:00:50

Rediffusions

Samedi 18 Août à 22:00 | Lundi 20 Août à 17:00 | Jeudi 23 Août à 14:00 | Samedi 25 Août à 12:00 | Vendredi 31 Août à 07:30

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
24 Juillet
Mardi
00:00

Faites entrer l'accusé

Francis Evrard, l'enlèvement d'Enis

Arrêté à de nombreuses reprises entre 1962 et 1987, le plus souvent pour viol ou attouchement sur mineur de moins de 15 ans, Francis Evrard est un pédophile récidiviste. En 45 ans, l'homme a fait près de quarante années de prison. Et après chacune de ses sorties, il ne s'est jamais écoulé plus de quatre mois avant qu'il n'agresse à nouveau un jeune garçon. Quand il a quitté le centre pénitencier de Caen, en 2007, après avoir purgé une peine de vingt ans, il n'a pas attendu deux mois avant de récidiver. Son passé criminel était bien connu des services judiciaires. Mais il a échappé au suivi dont il devait faire l'objet. Sorti avec une prescription de Viagra, il a enlevé et violé le petit Enis le 15 août 2007, à Roubaix.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Devoir d'Enquête
9 Août
Jeudi
10:00

Devoir d'Enquête

Jeunes proies sur la toile

Alertés par le comportement d'une jeune serveuse dans un bar à champagne, les policiers belges de la cellule «traite des êtres humains» la convoquent quelques jours plus tard. Son témoignage met les enquêteurs sur la piste d'un dangereux et très habile manipulateur qui agit sur Internet. Repérant ses proies sur les réseaux sociaux, David, un liégeois de 40 ans, conduirait à la prostitution des jeunes femmes que rien ne semblait prédestiner à un tel parcours.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
25 Août
Samedi
00:30

Faites entrer l'accusé

Les Frères Konhu, le rocher de Kanumera

Le 6 mai 2002, le corps de Mika Kusama, une touriste japonaise, est retrouvé sur l'île des Pins, en Nouvelle-Calédonie. La jeune femme est défigurée, calcinée et son corps est dissimulé sous des pierres et des branchages. Très vite, les enquêteurs s'intéressent aux deux frères Konhu, propriétaires du terrain où se situe le rocher de Kanumera où a été retrouvée la victime. Didyme et Antoine sont de fait les seules personnes à pouvoir conduire des touristes sur ce fameux rocher. Déjà connus des services de gendarmerie, les deux frères apparaissent vite comme des suspects idéaux.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions