Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'enquête - Visé, trois innocents au sol.

Devoir d'enquête - Visé, trois innocents au sol.

Synopsis

Le 18 avril 2014, à Visé, Carol Haid et Benoît Philippens, un couple de banquiers et leur filleul, Esteban Counet, âgé de 9 ans, sont abattus froidement à leur domicile. Quelques mois plus tard, un homme est mis en accusation : Amédéo Troiano, un ancien client du couple.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Bernard Madoff, l'escroc en col blanc
5 Décembre
Mercredi
11:30

Bernard Madoff, l'escroc en col blanc

Ils sont courtiers, hommes d’affaire, hackers… Ce sont des fraudeurs habiles et de célèbres arnaqueurs qui excellent dans l’art de la manipulation et du vol. Entrons dans la tête des plus grands escrocs financiers de tous les temps. De Victor Lustig, l’homme connu pour avoir vendu la Tour Eiffel à deux reprises au début du XIXème siècle, à Bernard Maddoff, célèbre pour avoir détourné des milliards de dollars et escroqué plusieurs banques internationales, ces arnaqueurs ont tout pour nous surprendre. Grâce à une narration basée sur un point de vue subjectif, ce documentaire d’exception nous apprend tout sur ces hommes. En empruntant les codes du thriller, cette investigation internationale nous mène des USA à l’Europe à la rencontre d’escroc de renom, de leurs victimes et de leurs proches. Parallèlement, des experts de la fraude en tout genre, écrivains et psychologues nous aideront à replacer chaque situation dans son contexte, et à mieux comprendre les démarches de ces imposteurs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
L'enquête de ma vie
8 Décembre
Samedi
00:00

L'enquête de ma vie

Course mortelle

Éric Trunel a travaillé sur de très nombreuses affaires, mais il n'oubliera pas le meurtre de Susanna Zetterberg, une jeune Suédoise de 19 ans, à Paris, au printemps 2008.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
15 Décembre
Samedi
01:00

Faites entrer l'accusé

Un homme à abattre - L'affaire Fleury

Le samedi 10 juillet 2010, Mélanie Fleury alerte les gendarmes de L'Aigle, dans l'Orne, sur la disparition de son mari. Selon les déclarations de son épouse, Arnaud Ghys est un bon père de famille et un homme heureux. Le lendemain, les gendarmes découvrent le corps du disparu, à l'orée d'un petit bois, abattu d'une balle entre les deux omoplates. Au fil de l'enquête, l'image de la victime s'écorne : alcoolique, violent, dragueur invétéré, Arnaud Ghys était un habitué des sites de rencontres. A la surprise générale, les policiers finissent par démasquer trois personnes au-dessus de tout soupçon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions