Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'enquête : des fonctionnaires de haut vol

Devoir d'enquête : des fonctionnaires de haut vol

Synopsis

René Tonneaux était l'inamovible trésorier-comptable de l'Office wallon des déchets mais en mars 2016, il a été arrêté dans un café, à Knokke. Il s'y était réfugié après avoir fui son travail et son domicile. Une collègue venait de s'apercevoir que depuis près de dix ans, René Tonneaux se versait de l'argent sur un compte personnel. Il aurait détourné près de deux millions d'euros.

Prochaine diffusion Mercredi 21 Mars à 20:00 | Durée: 00:00:36

Rediffusions

Vendredi 23 Mars à 16:00 | Samedi 24 Mars à 19:00 | Jeudi 29 Mars à 19:00
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Les cicatrices de la justice - Saison 4
14 Mars
Mercredi
21:00

Les cicatrices de la justice - Saison 4

L'interminable martyre de Jonathan

Jonathan Vantillard, 18 ans, est un jeune homme handicapé, né sans oreilles, qui se bat aussi depuis sa naissance contre une maladie orpheline. Le 14 avril 2007, à six heures trente, Jonathan est retrouvé agonisant au pied d'un immeuble de la rue de la paix à Auxonne par un livreur de journaux. Son corps disloqué a été martyrisé. Six jours plus tard, Jonathan meurt de ses blessures sans avoir repris connaissance. Qui a bien pu massacrer ce jeune homme sans histoire ? Le mobile de l'agression reste inconnu, d'autant que ni son téléphone portable ni son portefeuille n'ont été volés. Une information judiciaire pour homicide volontaire est alors ouverte par le procureur de Dijon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
26 Mars
Lundi
00:30

Faites entrer l'accusé

Joseph Messina, mortelle jalousie

Dix-neuf ans après le double assassinat commis par le Savoyard Joseph Messina, la journaliste rouvre le dossier de ce crime passionnel commis le 10 septembre 1993 et qui a coûté la vie à Magali Ferrand et à son amant, Thierry, froidement abattus de plusieurs balles de colt 45. A l'époque, l'affaire avait bouleversé la population locale. Joseph Messina avait envoyé quatre-vingt pages manuscrites au procureur dans lesquelles il expliquait en détails les raisons de son geste et comment il avait abattu son ex-femme. Des témoins de l'enquête, voisins, policiers, avocats et des experts psychiatres évoquent la personnalité de mari violent et jaloux, obsédé par l'idée que sa femme le trompe avec d'autres hommes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
31 Mars
Samedi
00:30

Faites entrer l'accusé

Le magot de Marcelle Bouvard

Le 16 avril 2006, dimanche de Pâques, des gendarmes se rendent chez Marcelle Bouvard, une vieille dame qui habite le petit village de Ladoix-Serrigny, en Bourgogne, pour lui rapporter son portefeuille. Trouvant porte close, la patrouille s’apprête à repartir lorsqu’elle remarque que le garage est entrouvert. A l’intérieur, la septuagénaire gît sur le sol. Sa tête est ensanglantée. L’autopsie révèle que la victime a été violemment frappée avec un objet contondant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions