Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'enquête : des fonctionnaires de haut vol

Devoir d'enquête : des fonctionnaires de haut vol

Synopsis

René Tonneaux était l'inamovible trésorier-comptable de l'Office wallon des déchets mais en mars 2016, il a été arrêté dans un café, à Knokke. Il s'y était réfugié après avoir fui son travail et son domicile. Une collègue venait de s'apercevoir que depuis près de dix ans, René Tonneaux se versait de l'argent sur un compte personnel. Il aurait détourné près de deux millions d'euros.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Les routes du crime
26 Avril
Jeudi
08:00

Les routes du crime

Guyane

Frontalière du Suriname et du Brésil, la Guyane est la plus grande région de France. Recouverte à 96 % d'une jungle impénétrable, elle est le lieu de nombreux trafics. Tandis que les gendarmes travaillent à démanteler d'importants réseaux de narcotrafics, la police de l'environnement traque des braconniers, dont l'activité est particulièrement intense. Leurs recherches les amènent à rencontrer quotidiennement des "garimpeiros", clandestins brésiliens qui travaillent sur des sites d'orpaillage guyanais en toute illégalité. Le trafic d'or se double alors de trafic d'armes et de prostitution.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Devoir d'Enquête
3 Mai
Jeudi
10:00

Devoir d'Enquête

Le jour où Flavien s'est perdu

Le 4 décembre 2010, dans l'après-midi, deux jeunes braqueurs s'attaquent à une bijouterie dans le centre de Tubize. L'un s'appelle Hassan, il est à peine majeur, l'autre, Flavien, n'a que 15 ans, c'est sa première attaque à main armée. Alerté par les cris de sa femme et de sa fille, le bijoutier se saisit de son arme. Menacé, il tire sur Flavien qui meurt sur le coup. Enfant d'une famille sans histoire, comment l'adolescent rebelle a-t-il ainsi basculé dans la délinquance et fini sa vie aussi tragiquement ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
5 Mai
Samedi
00:30

Faites entrer l'accusé

Les 3 procès d'Edwige Alessandri

Dans la nuit du 16 au 17 juillet 2000, Richard Alessandri, gérant d'un supermarché, est assassiné à son domicile de Pernes-les-Fontaines, dans le Vaucluse. Sa femme, Edwige, déclare à la police qu'ils ont été victimes d'un cambriolage qui a mal tourné. Pourtant, les indices ainsi que le témoignage de leur fils laissent penser qu'Edwige Alessandri a tué son époux. Reconnue trois fois coupable de ce crime, elle n'a de cesse de crier son innocence.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions