Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'enquête : toxique dans les prés

Devoir d'enquête : toxique dans les prés

Synopsis

Marie-Thérèse Gillet a dénombré jusqu'à neuf morts du cancer dans une rue de sa ville qui jouxte des champs de céréales. Elle s'interroge sur le lien entre l'utilisation agricole des pesticides et la survenue de cancers. Marie-Thérèse a décidé de se battre pour ses concitoyens. Au fil des mois, c'est tout le village de Fernelmont qui se mobilise, contraignant les scientifiques, les agriculteurs et les pouvoirs publics à s'interroger. Cette enquête dresse la chronique de cette mobilisation.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
22 Juillet
Lundi
18:30

Faites entrer l'accusé

Un homme à abattre - L'affaire Fleury

Le samedi 10 juillet 2010, Mélanie Fleury alerte les gendarmes de L'Aigle, dans l'Orne, sur la disparition de son mari. Selon les déclarations de son épouse, Arnaud Ghys est un bon père de famille et un homme heureux. Le lendemain, les gendarmes découvrent le corps du disparu, à l'orée d'un petit bois, abattu d'une balle entre les deux omoplates. Au fil de l'enquête, l'image de la victime s'écorne : alcoolique, violent, dragueur invétéré, Arnaud Ghys était un habitué des sites de rencontres. A la surprise générale, les policiers finissent par démasquer trois personnes au-dessus de tout soupçon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Sur la scène du crime
23 Juillet
Mardi
10:00

Sur la scène du crime

Du sang sur les cartes de presse

Le 11 janvier 1986, les pompiers découvrent le cadavre de Marie-Madeleine Révillon, une vieille dame de 84 ans qui a été torturée avant sa mort.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
24 Juillet
Mercredi
21:00

Faites entrer l'accusé

Gilles de Vallière, l'assassin aux cordelettes

Le 13 mars 1986, le corps sans vie de la petite Sophie Bouvier est retrouvé par son frère dans l'appartement de leurs parents à Annemasse, en Haute-Savoie. Pieds et poings liés, l'enfant âgée de 10 ans a été bâillonnée puis noyée dans la baignoire, après avoir subi des sévices sexuels. Le garçon a croisé le meurtrier, un jeune homme à lunettes. Ce crime fait suite aux agressions de plusieurs autres jeunes filles survenues dans la région. La traque du « monstre récidiviste d'Annemasse » durera sept ans.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions