Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les routes du crime

Best of

Les routes du crime

Best of

Synopsis

Cette série documentaire fait le point sur la lutte contre la criminalité dans les diverses régions d'outremer, filmant le travail des professionnels sur le terrain.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
21 Août
Mardi
00:00

Faites entrer l'accusé

Henri Pacchioni, pour les yeux d'Emilie

Le 29 mai 1989, la mère de Michèle Moriame signale la disparition de sa fille âgée de 32 ans au commissariat de Marignane. Elle n'a plus de nouvelles depuis deux mois. Mère d'une petite fille handicapée mentale, Emilie, Michèle Moriame était séparée du père, Henri Pacchioni et s'apprêtait à épouser son nouveau compagnon. Les soupçons des enquêteurs se portent immédiatement sur l'ex-conjoint avec qui la disparue entretenait une relation houleuse. Ce dernier ne tarde pas à passer aux aveux.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
25 Août
Samedi
00:30

Faites entrer l'accusé

Les Frères Konhu, le rocher de Kanumera

Le 6 mai 2002, le corps de Mika Kusama, une touriste japonaise, est retrouvé sur l'île des Pins, en Nouvelle-Calédonie. La jeune femme est défigurée, calcinée et son corps est dissimulé sous des pierres et des branchages. Très vite, les enquêteurs s'intéressent aux deux frères Konhu, propriétaires du terrain où se situe le rocher de Kanumera où a été retrouvée la victime. Didyme et Antoine sont de fait les seules personnes à pouvoir conduire des touristes sur ce fameux rocher. Déjà connus des services de gendarmerie, les deux frères apparaissent vite comme des suspects idéaux.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Dans les coulisses de l'enquête
19 Septembre
Mercredi
11:30

Dans les coulisses de l'enquête

Ados, sexe et dérapages

Peggy L., brigadier fraichement arrivée à la Brigade Criminelle de Lens, se voit confier une enquête particulièrement délicate : le viol supposé d'une jeune femme par un adolescent tout juste âgé de 15 ans. A sa première audition, la victime annonce que son violeur l'a fait boire et l'a frappée pour abuser d'elle dans un hôtel. Mais le jeune homme propose, lui, une toute autre version aux policiers : la victime avait bu et c'est elle qui lui a fait des avances. Au cours de son enquête Peggy L. va découvrir que la jeune femme lui a menti. Elle s'est volontairement saoulée et n'a jamais été battue. Mais alors, a-t-elle été réellement violée ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions