Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les routes du crime

Réunion

Les routes du crime

Réunion

Synopsis

Sous le climat tropical de La Réunion, la marijuana pousse très facilement. S'il n'inonde pas encore la métropole, le zamal, marijuana locale, a trouvé son marché : 35 % des Réunionnais en ont déjà consommé au moins une fois. Considérée par la plupart comme inoffensive, cette drogue fait des ravages lorsqu'elle est mélangée à de l'alcool ou à des médicaments. Sur l'île, les violences conjugales touchent 15 % de la population, c'est presque deux fois plus qu'en métropole. Face à ce fléau, les forces de l'ordre traquent inlassablement les dealers de zamal, mais aussi d'Artane, médicament aux effets désinhibants qui rend instantanément dépendant et facilite le passage à l'acte. Sur cette terre d'apparence paradisiaque, les policiers luttent également contre le trafic d'êtres humains, d'animaux exotiques et d'articles de contrefaçon, marchés en constante augmentation.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

La mafia avec Trevor McDonald
19 Octobre
Vendredi
08:30

La mafia avec Trevor McDonald

Épisode 1

Trevor McDonald se rend à New York, où il rencontre John Alite, un mafieux qui a bâti une fortune colossale sur le trafic de drogue et connu pour être un tueur sans pitié. S'il est libre aujourd'hui c'est parce qu'il a accepté de témoigner contre la famille Gotti, ses anciens employeurs. Michael DiLeonardo a lui aussi trahi la mafia en devenant l'un des plus importants témoins recrutés par le FBI. Il raconte sa vie d'aujourd'hui, sans cesse hantée par la peur des représailles.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Le procureur
2 Novembre
Vendredi
07:30

Le procureur

Ce long métrage documentaire accompagne le procureur général pendant les premiers procès de la Cour pénale internationale récemment instaurée. Luis Moreno-Ocampo enquête et poursuit les responsables des crimes atroces perpétrés contre l'humanité. Si les survivants des génocides voient en lui un héros, il a néanmoins des adversaires acharnés de droite et de gauche. Ce film de Barry Stevens offre un point de vue exceptionnel sur des événements historiques qui se révéleront déterminants. Inspiré en partie du livre The Sun Climbs Slow: The International Criminal Court and the Struggle for Justice, d'Erna Paris.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Sublimes bars du monde
15 Novembre
Jeudi
22:00

Sublimes bars du monde

Exalter le panorama

Installé au 51e étage de la Rppongi Hills Mori Tower à Tokyo, un club privé offre à ses membres un panorama à 360 degrés sur la ville et une sensation d'espace.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions