Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les routes du crime

Martinique

Les routes du crime

Martinique

Synopsis

Derrière l'image paisible et paradisiaque des Caraïbes se cache une réalité bien plus sombre, celle de la criminalité et du trafic de drogue et d'animaux exotiques. Située à moins de 2000 kilomètres de la Colombie, premier producteur mondial de cocaïne, la Martinique est la plateforme idéale pour le transit de cette drogue. Si le kilo de poudre blanche vaut environ 6000 euros sur l'île, il peut atteindre les 35 000 euros en métropole. Pour lutter contre le trafic, les douanes contrôlent chaque jour les colis en partance du département, mais aussi ceux en provenance de la France. Car les routes de la drogue sont à double sens et pour obtenir de la cocaïne, les trafiquants français la troquent de plus en plus contre du cannabis.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Police de l'autoroute - Saison 4
19 Octobre
Vendredi
07:30

Police de l'autoroute - Saison 4

Cache-cache et course-poursuite

Conducteurs imprudents, conduites dangereuses ou criminels en fuite sont les cibles de ces gardiens de l'asphalte qui conjuguent au quotidien contrôles, interventions, poursuites et viennent en aide aux usagers de la route en danger.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Le procureur
2 Novembre
Vendredi
07:30

Le procureur

Ce long métrage documentaire accompagne le procureur général pendant les premiers procès de la Cour pénale internationale récemment instaurée. Luis Moreno-Ocampo enquête et poursuit les responsables des crimes atroces perpétrés contre l'humanité. Si les survivants des génocides voient en lui un héros, il a néanmoins des adversaires acharnés de droite et de gauche. Ce film de Barry Stevens offre un point de vue exceptionnel sur des événements historiques qui se révéleront déterminants. Inspiré en partie du livre The Sun Climbs Slow: The International Criminal Court and the Struggle for Justice, d'Erna Paris.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
L'enquête de ma vie
17 Novembre
Samedi
00:30

L'enquête de ma vie

Meurtre au pensionnat

Le lieutenant-colonel de gendarmerie Bertrand Depierre raconte comment, le 16 novembre 2011, a débuté l'enquête la plus marquante de sa carrière. On lui signale alors la disparition inquiétante d'une collégienne de 13 ans, dans un internat de l'Ardèche. L'inquiétude, pour ne pas dire la panique, s'est emparée du pensionnat. Les circonstances de la disparition amènent le lieutenant-colonel Depierre à prendre l'affaire au sérieux et à se rendre immédiatement sur place.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions