Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les cicatrices de la justice - Saison 4

Les négligences impardonnables du meurtre d'Aurélia

Les cicatrices de la justice - Saison 4

Les négligences impardonnables du meurtre d'Aurélia

Synopsis

Le 14 août 2013, dans le Doubs, Aurélia Varlet, 32 ans, est abattue par son ex-compagnon, Didier. Ce qui révolte aujourd'hui les proches de la victime c'est le sentiment que ce drame aurait pu être évité. Giovanni, son frère, et Patrick, son père, évoquent la relation qu'entretenait Aurélia avec Didier, un homme plus âgé qu'elle, divorcé et père de deux enfants. Ils décrivent un homme sûr de lui et possessif qui a très vite coupé Aurélia de ses proches et de son travail.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les reines de la mafia
3 Décembre
Lundi
19:00

Les reines de la mafia

Maria Durracio

Maria Durracio a appartenu à la Camorra la plus grande partie de sa vie. Elle est née au pied du Vésuve dans une famille très unie. La petite fille ignore alors que sa famille n'est pas si normale qu'elle le pense. Son oncle est un membre respecté de l'un des deux clans qui règnent sur la ville d'Ottaviano. Maria n'est qu'une enfant quand sa famille se retrouve au coeur d'une sanglante guerre des clans.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Bernard Madoff, l'escroc en col blanc
5 Décembre
Mercredi
11:30

Bernard Madoff, l'escroc en col blanc

Ils sont courtiers, hommes d’affaire, hackers… Ce sont des fraudeurs habiles et de célèbres arnaqueurs qui excellent dans l’art de la manipulation et du vol. Entrons dans la tête des plus grands escrocs financiers de tous les temps. De Victor Lustig, l’homme connu pour avoir vendu la Tour Eiffel à deux reprises au début du XIXème siècle, à Bernard Maddoff, célèbre pour avoir détourné des milliards de dollars et escroqué plusieurs banques internationales, ces arnaqueurs ont tout pour nous surprendre. Grâce à une narration basée sur un point de vue subjectif, ce documentaire d’exception nous apprend tout sur ces hommes. En empruntant les codes du thriller, cette investigation internationale nous mène des USA à l’Europe à la rencontre d’escroc de renom, de leurs victimes et de leurs proches. Parallèlement, des experts de la fraude en tout genre, écrivains et psychologues nous aideront à replacer chaque situation dans son contexte, et à mieux comprendre les démarches de ces imposteurs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
8 Décembre
Samedi
01:00

Faites entrer l'accusé

Didier Lacote, la dose mortelle - L'affaire Odile Varion

Le 3 mars 2009, Odile Varion signale la disparition de son compagnon, Didier Lacote, aux gendarmes. Elle n'a plus de nouvelles de lui depuis près de trois semaines. Les enquêteurs publient un avis de recherche dans la presse locale. Quelques jours plus tard, le cadavre de Didier Lacote est retrouvé dans sa voiture stationnée rue de la Gare, à Dompierre-sur-Besbre, dans l'Allier. Le corps de l'ouvrier de la fonderie de Sept-Fons a été découpé et « emballé » dans des sacs-poubelles. Accro au sexe, la victime multipliait les maîtresses. Les suspects sont nombreux...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions