Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les cicatrices de la justice - Saison 4

L'insoluble meurtre de Michèle

Les cicatrices de la justice - Saison 4

L'insoluble meurtre de Michèle

Synopsis

Le 9 mars 1991, à Bénestroff, en Moselle, Hervé Even rentre du travail pour le déjeuner et découvre le corps massacré de son épouse, Michèle. La jeune femme a été frappée avec une bûche et lardée d'une cinquantaine de coups de couteau. Hervé et Michèle forment un couple sans histoire et rien ne semble pouvoir expliquer ce meurtre sauvage. L'enquête démarre mal : on néglige de faire venir un légiste sur les lieux du crime, or, une estimation précise de l'heure du crime aurait eu une importance capitale dans cette affaire. De même, le couple se sentait menacé car quelqu'un les harcelait. Mais cette piste a été très vite écartée par les enquêteurs.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Sur la scène du crime
28 Juin
Vendredi
08:30

Sur la scène du crime

Les noyées du canal

19 juillet 2004. Le corps ligoté d'une jeune femme est repêché du fond d'un canal près de Fresnes. La gendarmerie de Paris ouvre une enquête. Le lendemain, un second cadavre, nu et attaché, est retrouvé non loin du premier. Les affaires semblent liées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Vanity Fair Confidential
5 Juillet
Vendredi
07:30

Vanity Fair Confidential

Bill Cosby m'a droguée

À New York dans les années 1980, le mannequin Beverly Johnson est invité à passer un casting pour le "Cosby Show". La jeune femme est ravie. Quand Bill Cosby la convie à une séance de travail à son domicile, elle s'y rend avec enthousiasme. Une fois son café avalé, Beverly comprend qu'elle a été droguée. Comme elle se défend et insulte l'acteur, il la fait sortir et la jette dans un taxi. La jeune femme a longtemps ignoré qu'elle n'était pas la seule à avoir subi cette expérience traumatisante. Une quinzaine de femmes affirment avoir été droguées - et certaines agressées sexuellement - par l'insoupçonnable Bill Cosby.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
31 Juillet
Mercredi
21:00

Faites entrer l'accusé

Juliano Verbard, petit lys d'amour

En 2001, à La Réunion, Juliano Verbard, 19 ans, fonde une organisation vouée à la Vierge, « Cœur douloureux et immaculé de Marie ». Surnommé « Petit lys d'amour », le gourou séduit les foules en affirmant que Marie lui apparaît le 8 de chaque mois. Les fidèles se pressent par centaines pour prier avec lui. Mais le charismatique jeune homme aimait les petits garçons. Le 9 août 2003, la trésorière de la secte porte plainte contre lui pour viols et attouchements sur ses deux fils. La traque du « prophète » est alors sans précédent. Ses adeptes sont prêts à tout pour l'aider à s'évader.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions